foot-paul.com

Les affiches des huitièmes de finale de la CAN 2022 sont connues

Durée de lecture : 3 min

Le choc de cette dernière journée de la phase de poules a opposé la Côte d’Ivoire à l’Algérie. Les Algériens, champions d’Afrique en titre, étaient dans l’obligation de l’emporter pour se qualifier.

Cependant, la première période s’est très mal déroulée pour les algériens qui sont revenus au vestiaire en étant menés 2 buts à 0. Puis, Pepe a même aggravé le score à la 54ème minute. Après un pénalty raté de Mahrez à la 60ème minute, c’est Bendekba, tout juste entré en jeu, qui a sauvé l’honneur pour l’Algérie. La rencontre s’est finalement terminée sur le score de 3 buts à 1 en faveur de la Côte d’Ivoire et l’Algérie termine à la dernière place du groupe E de la CAN 2022 avec seulement 1 point.

Dans l’autre rencontre du groupe, la Guinée équatoriale s’est imposée face à la Sierra Leone et s’est qualifiée en tant que 2ème du groupe. Enfin, dans le groupe F, le Mali s’est imposé face à la Mauritanie 2 buts à 0 et, à la surprise générale, la Gambie a battu la Tunisie 1 but à 0. Les 3 équipes qualifiées de ce groupe sont donc le Mali, la Gambie et la Tunisie, qui fait partie des 4 meilleurs troisièmes.

Les rencontres des 8ème de finale de la CAN 2022

Les 2 premières équipes de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes se sont donc qualifiés pour les 8ème de finale. Lors de ces premiers matchs de la phase à élimination directe de la CAN 2021 au Cameroun, nous allons pouvoir assister à :

Certaines nations comme le Maroc, le Cameroun ou encore le Sénégal sont favorites pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2022 mais rien n’est encore joué. De plus, nous aurons également le droit à des matchs indécis comme par exemple la rencontre entre le Burkina Faso et le Gabon.

Les 2 chocs des 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022

Le premier choc de ces 8ème de finale va opposer le Nigeria à la Tunisie. Les Nigérians ont terminé à la première place de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs et seulement 1 but encaissé. Ils affrontent la Tunisie, seulement 3ème de son groupe suite à sa défaite face à la Gambie lors de la dernière journée. La Tunisie reste tout de même une très bonne équipe africaine de ces dernières années.

Le second choc va opposer la Côte d’Ivoire à l’Egypte. Les Ivoiriens ont terminé à la première place de leur groupe et sont en pleine confiance notamment suite à leur victoire 3 buts à 1 face à l’Algérie. Quant aux coéquipiers de Salah, ils ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière le Nigéria, qui impressionne en ce début de compétition.

Exit mobile version