foot-paul.com

Résultats des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2022

Durée de lecture : 3 min

Le premier match des demi-finales de la CAN 2022 s’est déroulé le 2 février et a opposé le Sénégal au Burkina Faso. Le Sénégal partait favori lors de cette rencontre d’autant plus que les joueurs du Sénégal s’étaient imposés en 8ème et quart de finale sans passer par les prolongations tandis que les Burkinabés ont bataillé jusqu’aux tirs au but pour venir à bout du Gabon en huitièmes de finale.

La première mi-temps s’est soldée sur un score nul et vierge de 0-0. Puis, les Sénégalais ont accéléré et se sont montrés dangereux notamment sur des coups de pied arrêtés et des centres. Ce sont deux joueurs du PSG, Diallo et Gueye qui ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre à la 70 et 76ème minute. Ensuite, les Burkinabés ont réagi et sont revenus à 2 buts à 1 à la 82ème minute avant que Mané ne scelle la victoire des siens grâce à un ballon piqué astucieux pour crucifier le gardien du Burkina Faso. Le Sénégal s’impose donc 3 buts à 1 et était la première nation qualifiée pour la finale.

Cameroun – Egypte : jusqu’au bout du suspense

Le choc de ces demi-finales a opposé le Cameroun à l’Egypte. En effet, les Camerounais se sont montrés intraitables depuis le début de la compétition et qui est plus, ont la chance de jouer devant leur public. Quant aux Égyptiens, ils ont réussi à battre la Côte d’Ivoire et le Maroc, deux prétendants à la victoire finale, pour se hisser jusqu’en demi-finale.

Les Égyptiens ont extrêmement bien défendu et malgré quelques grosses occasions de part et d’autre les 90 premières minutes se sont soldées sur un score nul et vierge de 0-0. De même lors des prolongations où aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver le chemin des filets. Lors de la séance de tir au but, les Camerounais n’ont pas été adroits et seul Aboubakar a inscrit son penalty. Les 3 autres tireurs camerounais ont raté tandis que 3 Égyptiens ont marqué ce qui a permis aux Pharaons de l’emporter, comme face à la Côte d’Ivoire en 8ème de finale. Ils accèdent donc à la finale de la CAN 2022.

Les affiches des deux derniers matchs de la CAN 2022

Le match pour la 3ème place de la CAN 2022 va donc se disputer entre le Cameroun et le Burkina Faso. Il va falloir digérer rapidement la défaite en demi-finale et se remobiliser pour aller chercher la troisième place du podium. Le Cameroun, pays hôte de la compétition, est favori de cette rencontre sur le papier, mais tout est possible sur un match.

Enfin, le dernier match va opposer le Sénégal de Mané à l’Egypte de Salah. Les deux coéquipiers de Liverpool vont s’affronter pour tenter de remporter la 33ème édition de la CAN, ce qui serait une première historique pour le Sénégal.

Exit mobile version