foot-paul.com

Changement de stade pour deux quarts de finale et une demi-finale de la CAN 2022

Durée de lecture : 3 min

Lors de la rencontre des 8ème de finale de la CAN 2022 entre le Cameroun et l’archipel des Comores au stade Olembe de Yaoundé, huit spectateurs ont malheureusement perdu la vie tandis que plusieurs dizaines de personnes ont été blessées. Une bousculade serait à l’origine de ce drame survenu peu avant la rencontre.

Le président de la CAF a, d’ailleurs, souhaité déplacer le prochain match prévu au stade Olembe dans le stade Ahmadou-Ahidjo. Patrice Motsepe est également allé à l’hôpital afin de rendre visite aux blessés de cet incident.

En plus de cet incident qui a provoqué le déplacement d’une rencontre, initialement prévue au stade Olembe, au stade Ahmadou-Ahidjo (Yaoundé), deux autres rencontres ont également été déplacées dans ce même stade en raison de l’état de la pelouse du stade Japoma de Doula. Les matchs concernés sont les deux quarts de finale du dimanche 30 janvier et la première demi-finale de la CAN du mercredi 2 février 2022.

Les affiches des quarts de finale de la CAN 2022

Les rencontres pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations sont désormais connues. La première affiche va opposer le Cameroun, pays hôte, à la Gambie. Les Camerounais sont impressionnants depuis le début de la compétition et notamment leur buteur et capitaine, Vincent Aboubakar, auteur de 6 réalisations. Néanmoins, il faudra se méfier de la Gambie, redoutable adversaire qui est également invaincue dans cette compétition.

Puis, la deuxième affiche du samedi opposera le Burkina Faso à la Tunisie. Il s’agit d’une rencontre plutôt équilibrée sur le papier et le match s’annonce indécis. Les Tunisiens n’ont terminé que 3ème de leur groupe mais se sont imposés face au Nigéria en 8ème de finale, qui était l’une des grosses équipes du tournoi.

Egypte – Maroc : le choc de ces quarts de finale de la CAN 2022

Les deux autres affiches de ces quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations vont opposer l’Égypte au Maroc et le Sénégal à la Guinée équatoriale. Les coéquipiers de Salah ont eu un parcours extrêmement compliqué pour en arriver là. En effet, ils se sont imposés en 8ème de finale face à la Côte d’Ivoire, un des favoris de cette compétition. Désormais, ils affrontent le Maroc en quart de finale. Les Pharaons ont donc un parcours semé d’embûche mais ont déjà réussi à passer le premier obstacle en venant à bout des Ivoiriens après une séance de tir au but.

Dans la dernière rencontre de ces quarts de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Sénégalais sont ultra favoris sur le papier mais ils vont devoir se méfier car la Guinée équatoriale a notamment battu l’Algérie lors de la phase de poules. Le Nzalang Nacional a aussi éliminé le Mali en 8ème de finale.

Exit mobile version