Lors de la dernière coupe du monde, les camerounais ont terminé à la 3ème place de leur groupe lors de la phase de poules derrière la Suisse et le Brésil, insuffisant pour se qualifier pour la suite du tournoi. Néanmoins, les coéquipiers d’Onana avaient réussi l’exploit de battre le Brésil 1 but à 0 grâce à Aboubakar.
Lors de cette coupe du monde, Onana et le Cameroun ont concédé une défaite face à la Suisse et un nul 3 buts partout face à la Serbie. C’est d’ailleurs suite à cette rencontre face à la Serbie, qu’André Onana a été suspendu pour indiscipline. Suite à cette sanction, le portier camerounais a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale. Cependant, il y a eu un rebondissement dans ce dossier il y a quelques jours. En effet, par l’intermédiaire du ministre des sports du Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi, la fédération camerounaise tente de réintégrer Onana à la sélection afin de qualifier le Cameroun pour la CAN 2023. Le portier de l’Inter réalise une très belle saison et est un élément important aussi bien en club qu’en sélection à seulement 27 ans.
Une fin de saison en apothéose pour Onana ?
Le gardien camerounais André Onana, s’est qualifié avec son club pour les demi-finales de Champions League. C’est la deuxième fois de sa carrière qu’il avance au stade des demi-finales après avoir connu cela avec son ancien club de l’Ajax. En 2023, André Onana a disputé la quasi-totalité des matchs de son équipe et est devenu indispensable à l’Inter.
Les Nerazzurri se sont imposés 5 buts à 3 face au Benfica en quart de finale et retrouveront l’AC Milan en demi-finale pour un duel 100% milanais. En championnat, les joueurs de l’Inter sont 6ème avec seulement 2 points de retard sur l’AS Rome, 4ème. Ils sont également encore en course en coupe d’Italie où ils affrontent la Juventus. La fin de saison des Interistes s’annonce donc palpitante.
L’année 2023 d’André Onana pourrait être exceptionnelle
Bien que le titre de champion ne soit plus accessible en Italie, André Onana et son club sont encore en course en Champions League et en coupe d’Italie. L’Inter est en demi-finale de ces deux compétitions et il s’agirait d’un exploit si les Interistes remportaient la Champions League cette saison.
De plus, le portier camerounais pourrait faire son retour en sélection afin d’aider ses coéquipiers à se qualifier pour la prochaine CAN. Pour le moment, le Cameroun pointe à la 2e place de son groupe à 1 point de la Namibie, première, pour le compte des qualifications à la CAN 2023. André Onana a donc quelques beaux objectifs pour cette fin de saison avant de penser aux vacances et à la trêve.