foot-paul.com

Les Lions de l’Atlas affronteront le Cap-Vert en amical au mois de juin

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Initialement dans un groupe de qualification pour la CAN 2023 à 4 équipes avec le Zimbabwe, le Libéria et l’Afrique du Sud, le Maroc a rapidement su qu’il devait affronter uniquement 2 de ces équipes. En effet, le Zimbabwe a été disqualifié en raison d’ingérence politique au sein de sa fédération.

C’est pourquoi, les Lions de l’Atlas ont donc planifié des matchs amicaux pour poursuivre sa préparation à la CAN 2023. La qualification pratiquement en poche, ils pourront se préparer plus sérieusement à la phase finale du tournoi qui aura lieu en janvier et février de l’année 2024. Le prochain adversaire en amical n’est autre que le Cap-Vert, également en lice pour une qualification au tournoi mais dans un autre groupe. Cela permettra aux deux équipes de tester ou de confirmer quelques tactiques sur le terrain.

Après le Brésil et le Pérou, le Cap Vert sera le prochain adversaire du Pérou

Les Marocains ont changé de statut suite à une Coupe du monde 2022 historique et font désormais partie des favoris à la victoire finale pour la prochaine édition de la CAN. Avant cela, il va falloir se qualifier pour la CAN dont la phase finale aura lieu en Côte d’Ivoire. Les joueurs de Regragui vont affronter le Cap-Vert lors d’un match amical le 12 juin prochain avant de se déplacer en Afrique du Sud lors des qualifications pour la CAN.

Pour ce match amical, les joueurs du Maroc seront favoris de la rencontre et vont tout faire pour s’imposer avant le déplacement important en Afrique du Sud. Ils auront le privilège de jouer devant leurs supporters et c’est Alhadji Allaou Mahamat, un arbitre originaire du Tchad, qui arbitrera cette rencontre. Suite à la victoire contre le Brésil, les Marocains avaient concédé le nul face au Pérou et vont vouloir repartir de l’avant dès cette rencontre face au Cap-Vert. 

Les derniers résultats du Cap-Vert, futur adversaire du Maroc

Bien que les Lions de l’Atlas soient ultra favoris de cette rencontre, le Cap-Vert est plutôt performant ces derniers temps. En effet, les Cap-verdiens sont deuxièmes de leur groupe de qualification pour la prochaine édition de la CAN derrière le Burkina Faso mais possèdent 5 points d’avance sur Eswatini et le Togo.

De plus, lors de la dernière édition de la CAN, les joueurs du Cap-Vert ont réussi à atteindre les 8ème de finale de la compétition. Ils s’étaient finalement inclinés face au Sénégal, futur vainqueur de la compétition, sur le score de 2 buts à 0. Les coéquipiers de Rodrigues vont essayer d’obtenir un résultat face à la très belle équipe du Maroc afin de poursuivre leur série de 4 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Exit mobile version