foot-paul.com

Tous les participants de la CAN 2024 presque connus

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

La grande majorité des équipes qualifiées pour la CAN 2024 est connue. En effet, les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 touchent à leur fin et nous connaissons désormais presque tous les qualifiés qui se rendront en Côte d’Ivoir en janvier prochain.

La majorité des grandes nations africaines ont tenu leur rang lors des qualifications pour la prochaine édition de la CAN en Cote d’Ivoire. Le Maroc, l’Algérie, le Ghana, le Nigéria ou encore l’Égypte ont validé leur ticket pour la prochaine édition de la CAN où le Sénégal devra remettre son titre en jeu. De plus, on retrouvera également l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso, la Tunisie, la Zambie, la Guinée équatoriale, le Mali, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Guinée, l’Angola, la Tanzanie, le Mozambique, la Mauritanie, la RD Congo et la Gambie.

Il reste encore quelques places disponibles avec des nations qui n’ont pas encore disputé la dernière journée de la phase de poules. Parmi elles, on retrouve notamment le Cameroun qui affronte le Burundi dans le groupe C. Les deux équipes sont à égalité pour le moment avec 4 points à une journée de la fin avec seulement 1 point de retard sur la Namibie, 1er.

Le Gabon d’Aubameyang ne participera pas à la CAN 2024 en Cote d’Ivoire

Le groupe I était l’un des derniers groupes à suspense lors de la dernière journée des qualifications pour la prochaine édition de la CAN. En effet, aucune nation n’était assurée d’être qualifiée avant la dernière journée. Le Gabon a très mal terminé cette phase de qualifications en enchainant 3 défaites consécutives face au Soudan, à la RD Congo et à la Mauritanie lors de l’ultime journée. Les Gabonais terminent donc 3ème de ce groupe avec 7 points, suivi par le Soudan, dernier avec 6 points.

Dans l’autre rencontre de la dernière journée de ce groupe I, la RD Congo a assuré sa première place en s’imposant 2 buts à 0 face au Soudan. Ce sont donc la RD Congo et la Mauritanie qui se qualifient pour la CAN en Côte d’Ivoire

Qui va succéder au Sénégal lors de la CAN 2024 ?

La prochaine édition de la CAN va être particulièrement intéressante à suivre puisque le niveau des équipes augmente chaque année. La prochaine édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Cote d’Ivoire. En raison des conditions climatiques en Cote d’Ivoire, la CAN a été décalée d’un semestre pour se dérouler en début d’année 2024.

Après avoir perdu en finale de l’édition 2019 face à l’Algérie, les coéquipiers de Sadio Mané sont désormais tenants du titre de la compétition suite à leur victoire aux tirs au but face à l’Égypte lors de la précédente édition. Néanmoins, il faudra se méfier du pays hôte, la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition à deux reprises, qui va tout mettre en œuvre pour soulever ce trophée devant son public. Le tirage au sort de la CAN 2024 pour déterminer les groupes aura lieu le 12 octobre prochain.

Exit mobile version