Pierre-Emerick Aubameyang a pris sa retraite internationale au mois de mai 2022. Il a mis un terme à sa carrière avec le Gabon suite à de nombreux désaccords avec le staff et à des primes non perçues.
Néanmoins, le président de la république du Gabon, Ali Bongo, souhaite que le natif de Laval revienne jouer avec la sélection. PEA est un élément très important pour les Panthères puisqu’il a inscrit 30 buts en 73 sélections et est la star de cette équipe. Un peu comme Ziyech avec le Maroc, le Gabon tente de tout mettre en œuvre pour voir la star de sa sélection sortir de sa retraite internationale. Le président de la république gabonaise a organisé une rencontre entre le staff, le sélectionneur et Aubameyang en faisant savoir qu’il était favorable à un retour de l’attaquant des Blues de Chelsea.
Aubameyang pourrait faire son retour en sélection dès le mois de juin
Le prochain gros objectif pour la sélection gabonaise est de se qualifier pour l’édition 2023 de la CAN. Les joueurs du Gabon sont en ballotage favorable pour le moment mais rien n’est joué dans un groupe ultra serré. Les Gabonais sont tombés dans le groupe I des qualifications à la CAN 2023 avec le Soudan, la Mauritanie et la RD Congo.
Seulement 3 points séparent le Gabon, 1er, de la RD Congo, 4ème. La prochaine rencontre se déroulera au mois de juin et elle opposera le Gabon à la RD Congo. Les joueurs de la sélection gabonaise pourraient valider leur ticket pour la prochaine édition de la CAN en cas de victoire dans ce match. Tout est donc réuni pour que le natif de Laval effectue son retour en sélection lors d’un match capital pour lui et ses coéquipiers.
Le buteur des Blues de Chelsea pourrait également faire son grand retour au barça
La carrière de Pierre-Emerick Aubameyang risque de changer le mois prochain. En effet, en plus de son retour potentiel en sélection, il y a des chances pour qu’il revienne au FC Barcelone la saison prochaine. Alors que Xavi l’avait laissé partir rapidement lors de sa prise de fonction, il verrait désormais d’un bon œil le retour de l’attaquant gabonais.
Aubameyang est clairement en manque de temps de jeu à Chelsea. En effet, il n’a disputé que 15 rencontres cette saison pour seulement 1 but inscrit. De plus, les catalans ont dû faire face à de nombreuses blessures sur le secteur offensif cette saison avec notamment l’absence de Dembélé durant plusieurs mois. Le joueur des Blues pourrait donc être aligné avec Lewandowski ou pourrait être une alternative pour faire souffler l’attaquant polonais, seul vrai buteur au FC Barcelone cette saison.