Sur la touche depuis le début de la saison en raison d’une tumeur aux testicules, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller a enfin rejoint ses coéquipiers du Borussia Dortmund à l’entrainement.
L’ancien joueur de West Ham et de l’Ajax Amsterdam a annoncé une excellente nouvelle sur ses réseaux sociaux. En effet, après de longs mois d’absence et de traitement, Haller est désormais autorisé à reprendre l’entrainement avec Dortmund. Il a subi deux opérations pour se débarrasser de la tumeur. Il travaille désormais à la salle de musculation et sur le terrain afin de retrouver une excellente condition physique.
Nous devrions logiquement le voir sur les terrains lors de cette année 2023. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le joueur et pour son nouveau club qui voyait en lui le successeur d’Haaland, transféré à Manchester City l’été dernier. Haller est un attaquant athlétique avec un excellent jeu de tête et un excellent jeu en pivot.
Haller pour relancer le Borussia Dortmund ?
Après 15 journées et la Coupe du monde 2022 terminée, le Borussia Dortmund compte déjà 9 points de retard sur le Bayern Munich, leader de la Bundesliga. Les coéquipiers de l’attaquant ivoirien occupent la sixième place du classement de Bundesliga et voudront, à minima, retrouver le top 4 du championnat d’ici la fin de la saison.
Cependant, les Borussians se sont qualifiés pour les 8ème de finale de la Champions League en terminant à la deuxième place de leur groupe lors de la phase de poules derrière Manchester City. Les joueurs du Borussia affronteront Chelsea en 8ème de finale et nous espérons revoir Haller le plus tôt possible notamment en Champions League, compétition dans laquelle il a brillé la saison dernière.
Sébastien Haller de nouveau sur pied pour les qualifications à la CAN 2023 ?
Il est encore trop tôt pour savoir quand Sébastien Haller pourra rejouer en compétition mais nous imaginons le meilleur des scénarios pour l’un des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions la saison dernière.
Par ailleurs, les qualifications pour la CAN 2023 reprennent au mois de mars. Le sélectionneur ivoirien verrait donc d’un bon oeil le retour en forme de son attaquant vedette. Toutefois, les Ivoiriens peuvent se rassurer puisqu’ils sont déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Effectivement, en tant que pays hôte, le ticket des ivoiriens est déjà validé.