Après avoir été le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde lors de la dernière édition en 2022, les Marocains n’ont pas réalisé une bonne Coupe d’Afrique des Nations. Mais, la jeunesse du Maroc a impressionné lors des JO, où les Lions de l’Atlas ont réussi à obtenir une médaille de bronze à Paris.
Désormais, Regragui a annoncé sa liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement pour le compte des éliminatoires à la CAN 2025. Le sélectionneur du Maroc a réitéré sa confiance à une grande majorité de ses cadres comme Bounou, Hakimi, Mazraoui, Aguerd, Amrabat ou encore Ziyech.
Après avoir déçu lors de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire, le Maroc sera le pays hôte de la prochaine édition. En tant que pays organisateur, le Maroc est déjà qualifié pour la CAN 2025, mais il voudra quand même tenir son rang dans ce groupes des qualifications à la CAN.
Les surprises de cette liste de Regragui pour le prochain rassemblement du Maroc
Comme beaucoup de sélectionneur, Regragui a concocté quelques surprises dans cette liste. En effet, deux cadres du Maroc à savoir Saiss et Harit ne font pas partie du prochain rassemblement. Le sélectionneur du Maroc a expliqué son choix en conférence de presse en expliquant que la situation de Saiss n’était pas claire dans son club en Arabie Saoudite, mais qu’il avait toujours pleinement confiance en son joueur.
Cela laisse la place à Yunis Abdelhamid (36 ans), défenseur très expérimenté qui évolue en Ligue 1, à l’AS Saint-Etienne. De plus, il manque également à cette liste également le milieu offensif olympien, Amine Harit, qui réalise un bon début de saison avec l’OM. Enfin, la dernière surprise de cette liste est la convocation du jeune latéral marocain Adam Aznou, qui évolue en équipe réserve de l’un des plus grands clubs européens, le Bayern Munich.
Les prochaines échéances pour le Maroc de Regragui
Après avoir été éliminés en 8ème de finale de la dernière CAN, les Marocains visent la victoire lors de la prochaine édition de la CAN à domicile. En septembre, les Lions de l’Atlas pourront se tester face au Gabon et à la République centrafricaine. Les Marocains font partie du groupe B de ces qualifications pour la prochaine édition de la CAN avec le Lesotho, le Gabon et le Centrafrique.
Après ces éliminatoires pour la CAN 2025 qui se terminent en novembre, les Marocains reprendront les qualifications pour la Coupe du monde 2026 l’année prochaine. Ils ont parfaitement entamé ces qualifications avec 3 victoires en 3 matchs et un bilan de 10 buts inscrits pour seulement 1 encaissé.