foot-paul.com

Nouveau sélectionneur pour le Cameroun ?

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Après des résultats plutôt décevants lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et une Coupe d’Afrique des Nations 2023 ratée, la fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait décidé de mettre un terme au contrat de Rigobert Song.

En effet, la dernière CAN ne s’est pas passé comme prévu puisque les Lions ont été éliminés dès les 8ème de finale par le Nigéria, futur finaliste, sur le score de 2 buts à 0. Des changements étaient donc attendus, mais depuis, aucun sélectionneur n’a été nommé en remplacement. 

Le ministère des sports camerounais a décidé de changer de sélectionneur dans la controverse

En ce début du mois d’avril, il s’est passé quelque chose d’inédit au sein du football camerounais. Effectivement, le ministère des sports a pris la décision de nommer un nouveau sélectionneur sans en parler à la fédération camerounaise de football et à son président, légende du football camerounaise, Samuel Eto’o.

C’est donc Marc Brys qui a été nommé au poste de sélectionneur du Cameroun par le ministère des sports. Ce dernier sera accompagné sur le banc par Joachim Mununga et Giannis Xilouris. Mais, en plus de cette nomination, il y a quelque chose d’encore plus surprenant qui pousse le vice encore plus loin. Le ministère des sports camerounais a inclus dans ce nouveau staff plusieurs personnes qui avaient été écartées par Samuel Eto’o, dont Oman-Biyick.

La Fecafoot a bien évidemment contesté la décision qui ne respecte pas les règles locales et internationales dans ce genre de situation. Cependant, le sélectionneur est pour le moment officiellement nommé et la suite de cette aventure s’annonce pleine de rebondissements.

Samuel Eto’o et la Fecafoot pensent à mettre en place un deuxième staff technique

Il pourrait se passer quelque chose d’encore plus étonnant au sein de la sélection camerounaise. En effet, si le bras de fer entre la Fecafoot et le ministère des sports camerounais se poursuit, Eto’o pourrait nommer un deuxième staff technique pour la sélection camerounaise.

L’objectif de l’ancien buteur du FC Barcelone est de constituer un staff technique avec des locaux afin de rallier la jeune génération qui ne voit pas d’un très bon œil la nomination d’un sélectionneur européen. Ce serait une première dans l’histoire si deux staffs techniques différents étaient nommés pour une même sélection.

Exit mobile version