foot-paul.com

Les résultats du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Après avoir remporté l’avant-dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, mais cédé leur trophée à la Côte d’Ivoire en 2024, les Sénégalais vont désormais vouloir reprendre leur couronne en 2025. Toutefois, avant cela, il va falloir passer par les qualifications à la CAN 2025.

Les Sénégalais sont tombés dans le groupe L avec le Burkina Faso, le Burundi et le Malawi. Les coéquipiers de Sadio Mané ont démarré par un nul face au Burkina Faso avant de s’imposer face au Burundi, et sont deuxièmes de leur groupe pour le moment. De même pour le Cameroun, qui fait partie du groupe J avec le Kenya, le Zimbabwe et la Namibie. Les Lions indomptables se sont imposés 1 but à 0 face à la Namibie avant de concéder le nul 0-0 face au Zimbabwe. À noter toutefois que les deux meilleures équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la CAN.

Qui a réalisé un sans-faute sur les premiers matchs des qualifications à la CAN 2025 ?

La plupart des grandes nations africaines ont tenu leur rang jusqu’à présent, et il y a beaucoup d’équipes avec 6 points après 2 matchs. En effet, on retrouve notamment le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie ou encore la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre. Le Nigéria est également en tête de son groupe, mais possède seulement 4 points suite à son match nul face au Rwanda. Les autres nations citées ont pris une très belle option sur la qualification.

À noter que le Maroc d’Hakimi est déjà qualifié puisque ce sont les Marocains qui accueilleront la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Algériens, qui ont déçu leurs supporters lors des dernières grandes compétitions au vu de la qualité de l’effectif, vont également tout donner pour se qualifier pour la CAN. 

>> Voir tous les résultats des qualifications à la CAN 2025

Le Ghana est en ballotage défavorable pour la qualification

Le Ghana est tombé dans le groupe F avec l’Angola, le Soudan et le Niger. À la surprise générale, les Ghanéens ne sont que troisièmes de leur groupe et possèdent seulement 1 point en 2 rencontres. Les Angolais, quant à eux restent, sur leur lancée de la CAN 2024. Effectivement, après avoir réussi à atteindre les quarts de finale de la dernière CAN, ils ont remporté la COSAFA Cup et impressionnent ces derniers temps. Les Black Stars se sont inclinés 1 but à 0 face à l’Angola lors de la première journée, puis ils ont concédé le nul 1 but partout face au Niger. Lors du prochain rassemblement, il faudra que le Ghana se ressaisisse lors de la double confrontation face au Soudan.

Exit mobile version