foot-paul.com

Abdoulaye Doucouré et Almamy Touré dans le groupe du Mali

Durée de lecture : 3 min

Adboulaye Doucouré et Almamy Touré vont faire leurs débuts avec le Mali. Le premier est né le 1er janvier 1993 à Meulan-en-Yvelines. Il a été formé au Stade Rennais et a effectué ses grands débuts avec les professionnels en 2013.

Puis, auteur de belles prestations avec le club rennais, il est transféré en Angleterre du côté de Watford. Au vu de son jeune âge, le club anglais va le prêter une saison à Grenade avant qu’il ne s’impose comme titulaire en Premier League. Enfin, en 2020, il signe à Everton. Au jour d’aujourd’hui, il a disputé 58 matchs sous le maillot des Toffees depuis son arrivée. En sélections jeunes, Doucouré a joué avec quasiment toutes les catégories en équipe de France et possède également une sélection avec les espoirs.

Quant à Almamy Touré, ce dernier est né le 28 avril 1996 à Bamako au Mali. Lors de son parcours junior, il a évolué à l’AS Monaco entre 2010 et 2014. C’est d’ailleurs dans son club formateur qu’il s’est révélé et a effectué ses premières années en tant que footballeur professionnel. Depuis 2019, il évolue en Bundesliga du côté de l’Eintracht Francfort. Comme Doucouré, il a également été appelé une fois avec l’équipe de France espoirs.

Leur première apparition dans le groupe du Mali

Abdoulaye Doucouré et Almamy Touré ont donc été appelés par le sélectionneur du Mali. Sans surprise, ces deux joueurs ont répondu favorablement à sa demande. Ils vont donc connaitre leur premier rassemblement avec les Aigles du Mali après avoir joué en équipe de France espoirs.

Lors de la CAN 2022, le Mali a terminé à la première place de son groupe lors de la phase de poules avec 7 points devant la Gambie, la Tunisie et la Mauritanie. Puis, pourtant favori de la rencontre, les Maliens se sont inclinés en huitièmes de finale aux tirs au but face à la Guinée équatoriale.

Le Mali affronte la Tunisie lors du troisième tour des qualifications pour le mondial 2022

Les deux joueurs formés au Stade Rennais et à l’AS Monaco seront directement jetés dans le grand bain puisqu’ils vont affronter la Tunisie lors du dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde en zone CAF. Après avoir été éliminés dès le début de la phase à élimination directe de la CAN, les Maliens vont tout mettre en œuvre pour se qualifier pour le Mondial.

Le pays qui sortira vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Exit mobile version