Aurélien Tchouaméni est né le 27 janvier 2000 à Rouen. Lors de son parcours junior, il évolue entre 2006 et 2011 au SJ Artigues avant de signer aux Girondins de Bordeaux. Tchouaméni effectua ses débuts en tant que professionnel à 18 ans, en 2018, avec Bordeaux.
Le natif de Rouen disputa 37 matchs pour 1 but avec son club formateur avant d’être transféré à l’AS Monaco. C’est avec le club monégasque que Tchouaméni va littéralement exploser. Après seulement 2 ans passés au club entre 2020 et 2022, Tchouaméni vient d’être recruté par le grand Real Madrid. A Monaco, il a joué 95 matchs pour 8 buts.
En parallèle, Aurélien Tchouaméni a évolué avec toutes les équipes de jeunes en Équipe de France. Puis, il est appelé avec les espoirs et directement après avec les A. Le natif de Rouen compte maintenant 12 sélections avec les A et a inscrit un but avec des dernières prestations convaincantes.
Aurélien Tchouaméni va poursuivre sa progression au Real Madrid
Aurélien Tchouaméni était très courtisé à la fin de saison 2021-2022. En effet, les plus grands clubs européens comme Liverpool, le PSG ou encore le Real Madrid s’intéressaient au milieu de terrain monégasque. Cependant, il n’a pas hésité une seule seconde et son choix s’est directement porté sur le Real Madrid.
À Seulement 22 ans, le club de la Maison Blanche a dû débourser la somme de 80 millions plus 20 millions de bonus pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain. Tchouaméni change donc de dimension et fait désormais partie des plus grands transferts de l’histoire du foot. À terme, il aura la lourde tâche de remplacer les Kroos, Modric et Casemiro, avec qui le Real vient de remporter une nouvelle Champions League.
Le Real Madrid parie désormais sur la jeunesse
Tout en conservant ses cadres et en gagnant des titres, le club de Florentino Perez assure également son avenir. En effet, au milieu de terrain, le Real pourra compter sur Camavinga, Valverde et désormais Tchouaméni. Le joueur français est très complet et va pouvoir continuer sa progression au Real Madrid.
Il va tout faire pour avoir du temps de jeu et continuer de performer avec l’Équipe de France pour faire partie du groupe pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Pour rappel, la France est avec le Danemark, la Tunisie et l’Australie, récente vainqueur du barrage intercontinental face au Pérou.