Lors du 4ème tour des qualifications pour la coupe du monde de la zone Asie, l’Australie a affronté les Émirats Arabes Unis. Les statistiques de la rencontre étaient plutôt équilibrées.
En effet, la possession était de 55/45 en faveur des Émirats Arabes Unis. L’Australie a tiré 8 fois au but contre 6 fois pour les Émirats Arabes Unis avec 4 tirs cadrés de chaque côté. En première période, les deux nations se sont neutralisées sur le score est de 0-0. Puis, en début de seconde mi-temps, les Australiens ont frappé en premier avec une ouverture du score à la 53ème minute par l’intermédiaire d’Irvine.
Cependant, la réaction des locaux s’est faite de manière quasi immédiate. Effectivement, les Émirats Arabes Unis ont égalisé à la 57ème minute grâce à Canedo. Néanmoins, ce sont bien les joueurs de l’Australie qui ont eu le dernier mot avec le but vainqueur à la 84ème minute. L’Australie l’emporte donc 2 buts à 1 et se qualifie pour la suite de ces barrages d’accession à la coupe du monde.
L’Australie va affronter le Pérou dans le barrage intercontinental
Il ne reste désormais plus qu’un adversaire à battre pour les Australiens avant de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cet adversaire n’est autre que le Pérou. En effet, les Péruviens ont terminé à la 5ème place lors des phases de qualification au Mondial 2022 dans la zone Amérique du Sud avec 24 points. Le suspense était intense jusqu’à la dernière journée puisque le Pérou n’a terminé qu’avec un point d’avance sur la Colombie, 6ème.
Le vainqueur de cette confrontation entre l’Australie et le Pérou sera directement qualifié pour la phase de groupes de la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Australiens ont terminé 3ème de leur groupe derrière le Japon et l’Arabie Saoudite lors du 3ème tour des qualifications de la zone Asie avant de battre les Émirats Arabes Unis.
Le vainqueur de cette rencontre sera reversé dans le groupe de la France
Le vainqueur de la rencontre entre l’Australie et le Pérou fera partie du groupe D de la coupe du monde au Qatar. Le groupe D est pour le moment composé de la France, championne du monde en titre, du Danemark, demi-finaliste du dernier Euro, et de la Tunisie, quart de finaliste de la dernière CAN.
L’Australie ou le Pérou va donc tomber dans un groupe très relevé. Il reste également une dernière place à obtenir dans le groupe E composé de l’Allemagne, de l’Espagne et du Japon qui se dispute entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande.