foot-paul.com

Le barrage de la Coupe du monde 2022 Écosse – Ukraine reporté au mois de juin

Durée de lecture : 3 min

L’Ukraine a disputé son premier match officiel le 29 avril 1992 face à la Hongrie. La grande star de cette sélection depuis ses débuts est Chevtchenko, ballon d’or 2004 et meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 48 réalisations.

Les Ukrainiens ont réussi à se hisser jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde 2006 et plus récemment en quart de finale de l’Euro 2020. Ils se sont lourdement inclinés 4 buts à 0 face à l’Angleterre, futur finaliste et ont réalisé une belle compétition.

Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, les joueurs de l’Ukraine sont tombés dans le groupe de la France, de la Finlande, de la Bosnie et du Kazakhstan. Ils ont réussi à terminer à la deuxième place du groupe et ont obtenu leur ticket pour les barrages de qualification pour le mondial au Qatar. L’Ukraine affrontera l’Écosse puis, en cas de victoire, le vainqueur de la rencontre entre le Pays de Galles et l’Autriche pour tenter de se qualifier pour la phase finale au Qatar.

Le report de la rencontre contre l’Écosse accepté par la FIFA

Suite à l’invasion russe en Ukraine qui se déroule actuellement, l’Ukraine a demandé à reporter la rencontre prévue face à l’Écosse qui compte pour les barrages. Étant donné que la Coupe du monde se déroulera uniquement en fin d’année, il est tout à fait possible de repousser cette rencontre au vu de la situation dans laquelle se trouve le pays.

La rencontre était initialement prévue le 24 mars tandis que le second tour des barrages était lui prévu le 29 mars. De plus, le tirage aux sorts de la phase de poules de la Coupe du monde aura lieu le 1er avril. Néanmoins, comme la Coupe du monde se déroule au Qatar en fin d’année, la FIFA a autorisé le report du match dont la date est désormais fixée au mois de juin.

L’Ukraine en route pour la 2ème phase finale de coupe du monde de son histoire ?

Jusqu’à présent, les Ukrainiens ont atteint une fois les phases finales avec un quart de finale de Coupe du monde en 2006 lors duquel ils se sont inclinés face à l’Italie, futur vainqueur de la compétition. Par ailleurs, les Ukrainiens seront surmotivés à l’idée se qualifier pour le mondial 2022 pour le peuple ukrainien. Le nouveau sélectionneur aura également à cœur de continuer le très bon travail mis en place par Chevtchenko.

Exit mobile version