À moins de 100 jours du début de la Coupe du monde 2022, les fans s’activent pour acheter leur billet. À ce jour, alors que l’avant-dernière phase d’achat de billets s’est terminée la semaine dernière, environ 2,45 millions de billets ont déjà été vendus pour la prochaine édition de la coupe du monde. Au total, il y a un peu plus de 3 millions de billets disponibles et la dernière phase permettra d’acheter les derniers billets de « dernière minute ».
La FIFA annoncera fin septembre la date de cette dernière phase lors de laquelle les fans de football pourront acheter les derniers billets pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Lors de la seconde phase organisée du 5 juillet au 16 août, 520 532 nouveaux billets ont été vendus. Pour la première coupe du monde de l’histoire dans un pays arabe et a une période inhabituelle de l’année, le Qatar attend environ 1 million de visiteurs pour cet évènement. Pour rappel, le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 a d’ailleurs été avancé d’un jour afin que le pays hôte puisse affronter l’Équateur le 20 novembre prochain.
Quels sont les matchs de la Coupe du monde qui attirent le plus les spectateurs ?
La FIFA a dévoilé les affiches qui ont eu le plus de succès lors de la vente de billets pour la phase de poules. Sans grande surprise, on retrouve deux matchs du Brésil, 1er au classement FIFA avec les rencontres contre le Cameroun et contre la Serbie. Ce groupe G est également composé de la Suisse et attire les spectateurs qui veulent voir les stars brésiliennes en action au Qatar. Les autres rencontres qui ont connu le plus de succès sont Portugal – Uruguay dans le groupe H, Australie – Danemark dans le groupe D et Costa Rica – Allemagne dans le groupe E.
Les équipes européennes ont également la cote auprès des supporters. Pour le Portugal, il s’agit peut-être du dernier Mondial de l’un des plus grands footballeurs de l’histoire Cristiano Ronaldo. Dans le groupe E, l’Allemagne et le Costa Rica sont tombés dans un groupe relevé avec également l’Espagne et le Japon et enfin pour le groupe D il s’agit également du groupe des champions du monde en titre français.
La dernière ligne droite avant le Mondial 2022
Les grands championnats européens de football ont repris du service au mois d’août et les grandes compétitions européennes vont reprendre à partir du mois de septembre. En parallèle de leurs matchs en club, les joueurs européens auront également un dernier rassemblement avec leur sélection nationale en Ligue des Nations.
Ce dernier rassemblement d’avant Mondial peut-être déterminant et les joueurs vont devoir se donner à 100% afin de faire partie du groupe pour la plus prestigieuse des compétitions de football.