Lors des phases de qualification pour la prochaine édition de la Coupe du monde 2022, les Bleus sont tombés dans le groupe D avec la Finlande, l’Ukraine, la Bosnie et le Kazakhstan. Les joueurs de Deschamps sont champions du monde en titre. En effet, ils se sont imposés face à la Croatie en finale de la dernière édition en Russie en 2018.
Lors du premier match de ces qualifications, les coéquipiers de Mbappé ont affronté l’Ukraine. Cette rencontre a été très largement dominée par l’équipe de France. Les Bleus ont frappé 18 fois au but contre seulement 4 fois pour les ukrainiens et ils ont eu 62% de possession de balle. De plus, les ukrainiens n’ont pas cadré un seul tir lors de la rencontre. Pourtant, les français ont concédé le nul à cause d’un but contre son camp de Kimpembe. Ils avaient pourtant ouvert le score dès la 19ème minute de jeu grâce à un superbe but de Griezmann. Puis Giroud et Martial ont eu deux grosses occasions pour doubler la mise. Les entrées en seconde période de Pogba, Dembélé et Mbappé n’ont rien changé.
Victoire lors de la 2ème journée face au Kazakhstan
Lors de la 2ème journée de ces phases de qualification, les joueurs de Deschamps se sont déplacés au Kazakhstan. Les kazakhs n’avaient pas encore disputé de rencontre dans ces phases de qualification. Néanmoins, ils restaient sur 4 défaites et 2 nuls lors de leurs 6 derniers matchs et ils apparaissent comme les plus faibles adversaires de ce groupe. En effet, les joueurs du Kazakhstan viennent de terminer à la dernière place de leur groupe de Ligue C de la Ligue des Nations. La victoire était donc obligatoire pour les Bleus. Et ce fut chose faite puisqu’ils se sont imposés 2 buts à 0 malgré un penalty raté de Mbappé. Les français n’ont concédé que 3 tirs durant cette rencontre et se sont facilement imposés mais sans pour autant briller.
Les Bleus sont à Sarajevo en Bosnie 🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/nzGdT67mrn
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 29, 2021
Le 3ème match sur le terrain de la Bosnie
Les français vont se déplacer en Bosnie lors de la 3ème journée de ces phases de qualification avant que les joueurs ne repartent dans leur club respectif. Les bosniaques ont concédé le nul lors de leur première journée face à la Finlande sur le score de 2 buts partout. Ils n’ont pas disputé de deuxième match pour le moment. En cas de victoire lors de cette rencontre, les Bleus comptabiliseraient 7 points en 3 matchs et prendraient une grosse option sur la qualification.
Autres informations sur la Coupe du Monde 2022 :