foot-paul.com

Carlos Queiroz prend la tête de la sélection iranienne pour le Mondial 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, Carlos Queiroz, a retrouvé un poste puisqu’il rejoint la sélection iranienne en tant qu’entraineur principale. Démis de ses fonctions en début d’année après une finale perdu lors de la CAN 2022, le technicien portugais n’aura mis que quelques mois à retrouver un poste.

L’ancien adjoint d’Alex Ferguson à Manchester United et ancien entraineur principal du Real Madrid, Carlos Queiroz à retrouver un banc avec sa nomination à la tête de l’équipe nationale iranienne. Il remplace Dragan Skočić, remercié le 6 septembre dernier.

Cap sur la Coupe du monde pour Carlos Queiroz et ses hommes

Le coach portugais est maintenant un habitué des sélections internationales puisqu’il va débuter sa huitième expérience en sélection. Effectivement, Queiroz a déjà été le sélectionneur du Portugal à 2 reprises et a notamment connu des expériences avec l’Afrique du Sud, les Émirats Arabe Unis, la Colombie, et dernièrement l’Égypte avec laquelle il s’est incliné en finale de la CAN face au Sénégal. Par ailleurs, ce dernier avait à nouveau échoué face aux coéquipiers de Mané lors du dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde.

Cependant, il va quand même participer à la Coupe du monde au Qatar mais avec l’Iran. Carlos Queiroz a déjà été sélectionneur de l’Iran entre 2011 et 2018. Par ailleurs, l’Iran avait réalisé une belle Coupe du monde en Russie sous ses ordres avec 4 points en 3 matchs. Les Iraniens avaient raté la qualification de peu pour les 8èmes de finale. Le portugais va remplacer l’ancien sélectionneur Dragan Skocic qui a pourtant brillé avec l’Iran avec notamment 15 victoires lors des 18 matchs sur le banc de l’Iran. 

Le groupe de l’Iran pour la Coupe du monde 2022

Carlos Queiroz a désormais peu de temps pour prendre en main la sélection avant le début du Mondial au Qatar. Les Iraniens sont tombés dans le groupe B de la Coupe du monde 2022 avec l’Angleterre, les États-Unis et le Pays de Galles. Avec 15 victoires lors de leurs 18 derniers matchs et une qualification pour la Coupe du monde en terminant à la première place de leur groupe, l’Iran est en confiance avant cette compétition.

Après avoir échoué de peu pour se qualifier pour les 8èmes de finale lors de la dernière édition, Queiroz et l’Iran vont tout faire pour performer lors de cette phase de poules et obtenir leur ticket pour la phase à élimination directe.

Exit mobile version