La rencontre entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, dernier barrage pour la Coupe du monde 2022, se déroulera le 14 juin à Doha, au Qatar.
Alors que la coupe du monde se déroulera fin d’année à cause de la chaleur, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande vont très certainement s’affronter dans des conditions climatiques difficiles. En effet, il risque de faire très chaud lors de cette rencontre et la fraicheur physique pourra peser dans la balance surtout si les deux équipes n’arrivent pas à se départager après les 90 premières minutes.
Barrage très attendu entre l’équipe de la zone CONCACAF et celle de la zone Océanie
L’équipe du Costa Rica est 31ème au classement FIFA. Le Costa Rica a participé à 5 phases finales de coupe du monde et a notamment atteint les quarts de finale en 2014. De plus, les joueurs du Costa Rica ont remporté à 3 reprises la Gold Cup dans leur histoire, ont terminé 4ème de la Ligue des Nations CONCACAF en 2020 et ont été 2 fois quart de finaliste de la Copa America. Les coéquipiers de Navas sont désormais à une victoire de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Costariciens ont terminé à la 4ème place de leur groupe lors de la phase de qualification derrière le Canada, le Mexique et les États-Unis.
En face, les Néo-zélandais sont 101ème au classement FIFA actuellement. Ils ont participé à 2 phases finales de Coupe du monde dans leur histoire. Par ailleurs, ils ont remporté à 5 reprises la coupe d’Océanie, participé à 4 phases finales de la Coupe des Confédérations et ont atteint les quarts de finale des JO en 2021. Après avoir battu Tahiti et les Iles Salomon lors du 3ème tour des qualifications pour la coupe du monde en zone Océanie, la Nouvelle-Zélande doit s’imposer face au Costa Rica pour valider son ticket pour la coupe du monde.
L’ensemble des équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 connu au mois de juin
Alors que le tirage au sort pour la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 a déjà eu lieu, nous ne connaissons pas encore toutes les équipes qualifiées. Outre cette rencontre entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, d’autres barrages se joueront en juin. En effet, l’Ukraine va affronter l’Écosse puis le vainqueur de cette rencontre affrontera le Pays de Galles.
Le vainqueur de la rencontre entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande ira dans le groupe E du mondial 2022 qui est très relevé avec l’Allemagne, l’Espagne et le Japon.