L’ailier de Liverpool et international portugais Diogo Jota est sorti sur blessure lors de la rencontre de Liverpool face à Manchester City en toute fin de semaine.
Le verdict est finalement tombé en début de semaine. Le Portugais souffre d’une blessure au mollet qui va l’éloigner des terrains plusieurs mois. Dès sa sortie, l’ailier portugais avait compris qu’il s’agissait d’une blessure plutôt sérieuse et que cela allait compromettre sa participation à la Coupe du monde 2022 avec le Portugal. Il s’agit d’une terrible nouvelle pour le joueur, son club et la sélection portugaise.
Diogo Jota avait déjà inscrit 10 buts en 28 sélections avec le Portugal et est un élément important de l’attaque portugaise. Malheureusement, Diogo Jota ratera donc le Mondial 2022 au Qatar et nous ne devrions probablement pas le voir avant le début de l’année 2023.
Diogo Jota n’est pas un cas isolé et les blessures s’enchainent
Comme la Coupe du monde se déroule aux mois de novembre et de décembre en plein milieu de la saison et non en fin d’année footballistique comme à son habitude, les calendriers des différents championnats et compétitions continentales ont dû être modifiés. De ce fait, les joueurs qui évoluent dans des clubs qui disputent des compétitions continentales enchainent 2 matchs par semaine toutes les semaines.
Cette accumulation de rencontres augmente le risque de blessures et outre Jota, on note déjà de multiples forfaits dans la liste des joueurs blessés pour le Mondial au Qatar dont deux dans le clan français à savoir Kamara et Kanté, Reece James pour les Anglais ou encore Araujo pour l’Uruguay.
Diogo Jota va devoir vite récupérer pour revenir à 100% et surtout digérer le fait qu’il va rater ce qui aurait été sa première Coupe du monde à seulement un mois des premières rencontres.
Le Portugal affaiblit pour la Coupe du monde au Qatar
Le Portugal affrontera l’équipe nationale du Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H du Mondial 2022. Les Portugais doivent composer avec les forfaits de Pedro Neto et de Diogo Jota. De plus, Ronaldo n’a pas énormément de temps de jeu en club et il s’agira vraisemblablement de la dernière coupe du monde pour la star portugaise.
Après avoir remporté l’Euro en 2016 ou encore la toute première Ligue des Nations avec le Portugal et après avoir tout remporté en club, le joueur de Manchester United va tout faire pour remporter le dernier trophée qu’il manque à son immense palmarès. Quant aux joueurs blessés, ils vont devoir travailler physiquement pour revenir au top pour la deuxième moitié de saison avec leur club.