Le joueur international danois, Christian Eriksen a été victime d’un arrêt cardiaque lors de la phase de poules de l’Euro 2021. Ses coéquipiers dont le capitaine Simon Kjaer ainsi que l’équipe de secouristes se sont montrés particulièrement réactifs et ont réussi à réanimer le milieu de terrain.
Après de nombreux messages de soutien et une longue période de remise en forme, l’ancien maitre à jouer de Tottenham et de l’Inter Milan s’est engagé avec Brentford lors du dernier mercato hivernal. Eriksen a disputé sa première rencontre avec ses nouveaux coéquipiers lors d’un match amical face aux Glasgow Rangers où il a disputé 77 minutes.
Puis, lors de son troisième match de championnat sous ses nouvelles couleurs, il a délivré une passe décisive lors de la victoire 2 buts à 0 face à Burnley. Christian Eriksen arrive désormais à enchainer les matchs avec un temps de jeu conséquent. Les médecins avaient bien sûr donné leur accord pour une reprise au plus haut niveau.
Le Danemark en grande forme avant la Coupe du monde 2022
Les joueurs danois se sont surpassés lors du dernier Euro et ont tout donné pour leur coéquipier. Ils ont réussi à atteindre les demi-finales de la compétition où ils se sont inclinés 2 buts à 1 face à l’Angleterre après prolongation. En dehors de cet Euro très réussi, les Danois sont en grande forme ces derniers temps et ont également terminé à la première place de leur groupe lors des qualifications pour la Coupe du monde avec 27 points en 10 matchs. Ils se sont donc qualifiés directement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Après une reprise en club, Eriksen retrouve la sélection danoise
Le Danemark va affronter les Pays-Bas et la Serbie fin mars lors de deux rencontres amicales. Le milieu offensif de Brentford, star du football danois, fait donc partie de cette liste pour ces deux matchs. Après avoir rejoué en club depuis quasiment 1 mois, il est à nouveau convoqué en sélection. Après le malaise cardiaque lors de l’Euro 2021, cela doit être une immense fierté pour lui d’être à nouveau convoqué et de pouvoir à nouveau porter le maillot de l’équipe nationale.
Ces deux rencontres seront sans enjeu puisqu’il s’agit de matchs amicaux mais le sélectionneur danois va pouvoir commencer à travailler tactiquement pour être prêt pour la prochaine coupe du monde.