foot-paul.com

La France qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

La France et le Danemark se sont affrontés le 26 novembre dernier lors de la deuxième journée de la phase de poules du groupe D de la Coupe du monde 2022. Les Français avaient déjà remporté leur premier match 4 buts à 1 face à l’Australie tandis que les Danois avaient eux concédé le nul 0-0 face à Tunisie.

Lors de la première mi-temps de cette rencontre entre la France et le Danemark, ce sont les Bleus qui ont dominé et qui se sont montrés entreprenants sans pour autant trouver la faille. Les deux équipes sont donc rentrées aux vestiaires sur le score de 0-0. Puis, à la 61ème minute, Mbappé est à la conclusion d’une magnifique action entre lui et Théo Hernandez sur le côté gauche pour ouvrir le score. Cependant, les Danois vont vite réagir et Christensen, bien seul, va égaliser sur corner.

Toutefois, en fin de match, Kylian Mbappé va s’offrir un doublé après un magnifique centre de Griezmann pour permettre à la France de s’imposer finalement 2 buts à 1. L’équipe de France, championne du monde en titre, est donc qualifiée pour les 8ème de finale et en ballotage très favorable pour finir à la première place du groupe.

La Tunisie déçoit face à l’Australie

Mardi dernier, les Australiens s’étaient lourdement inclinés 4 buts à 1 face à l’équipe de France tandis que la Tunisie avait obtenu un bon match nul face au Danemark après une belle prestation. Cette rencontre entre la Tunisie et l’Australie a plutôt été dominée par la Tunisie au niveau des statistiques. Par ailleurs, les Aigles de Carthage partaient favoris au vu de leur premier match. Cependant, ce sont bien les Socceroos qui vont ouvrir le score à la 23ème minute grâce à une magnifique tête de Duke.

Puis, malgré quelques occasions franches pour la Tunisie, le score restera d’un but à zéro en faveur de l’Australie. Les Socceroos se sont donc imposés et ont ainsi marqué leurs premiers points dans ce Mondial et de prendre la seconde place. La Tunisie est dernière avec 1 point à égalité avec le Danemark. 

Le Maroc crée la surprise en s’imposant face à la Belgique

Le groupe F est un groupe très serré pour la qualification pour la phase à élimination directe. En effet, la Croatie et le Maroc sont à 4 points. La Belgique a 3 points tandis que le Canada est d’ores et déjà éliminé et ne compte aucun point au compteur. Après un très bon nul face à la Croatie lors de la première journée, le Maroc a réussi l’exploit de vaincre la Belgique, 3ème de la dernière édition.

Effectivement, les coéquipiers d’Hakimi et de Ziyech se sont imposés 2 buts à 0 face à la Belgique. Les Lions de l’Atlas affronteront le Canada lors de la dernière journée pour tenter de se qualifier pour les 8ème de finale. La Belgique possède une génération vieillissante et n’a pas su trouver la faille face au Maroc qui mérite sa victoire.

Exit mobile version