La deuxième affiche des demi-finales de la Coupe du monde 2022 opposait le France, championne du monde en titre, et le Maroc. La France a réussi à tenir son rang en éliminant le Maroc sur le score de 2 buts à 0.
La rencontre a démarré très fort puisque l’équipe de France a ouvert le score dès la 5ème minute par l’intermédiaire de Theo Hernandez. En effet, sur une frappe contrée de Mbappé, le ballon est revenu sur Theo Hernandez qui a réussi à tromper Bounou. Les Marocains ont donc dû courir après le score dès le début du match ce qui ne leur était pas encore arrivé jusqu’à présent.
De plus, dès la 22ème minute, le capitaine du Maroc, Romain Saïss, a dû céder sa place sur blessure. Déjà privés de Nayef Aguerd, blessé à l’échauffement, les Lions de l’Atlas étaient donc diminué avec leurs deux défenseurs centraux absents. Malgré cela, les Marocains ont réalisé une bonne première mi-temps et se sont procurés des occasions en fin de premier acte mais la France est tout de même rentrée avec l’avantage d’un but.
Le Maroc a poussé en deuxième période
Les joueurs de Regragui ont eu la mainmise sur la possession dans cette seconde période mais l’équipe de France a géré son avance et a procédé en contre. Les Marocains ont eu 66% de possession de balle sur cette seconde période et ont tiré 9 fois au but mais malheureusement pour eux, aucun n’a été cadré. À l’inverse, les Bleus ont inscrit le but du break sur leur seul tir cadré de la seconde période.
En effet, suite à une belle action individuelle de Mbappé, son tir contré est revenu dans les pieds de Kolo Muani qui a inscrit son premier but avec l’équipe de France en Coupe du monde à la 79ème minute. Ce but a scellé le score de la rencontre et l’équipe de France s’est finalement imposée sur le score de 2 buts à 0. Les Marocains peuvent être fiers de leur magnifique parcours mais ils n’avaient plus les ressources physiques nécessaires lors de cette demi-finale pour réellement inquiéter l’équipe de France.
Les Marocains tenteront de se consoler en allant chercher la troisième place face à la Croatie, ce samedi à 16h.
Les Bleus en route pour la troisième étoile ?
Lors de la dernière rencontre entre la France et l’Argentine, nous avons pu assister à un match très spectaculaire avec 7 buts inscrits. Désormais, la France peut rentrer dans l’histoire en remportant une deuxième Coupe du monde consécutive.
De l’autre côté, Messi peut remporter sa première Coupe du monde avec l’Argentine qui court après ce trophée depuis 1986. Les Argentins ont une revanche à prendre avec le huitième de finale perdu face à la France en 2018. Les deux équipes ont réalisé un très beau parcours avec un quart de finale compliqué et une première place de leurs groupes respectifs lors de la phase de poules avec une défaite et deux victoires chacune.