Les joueurs de Deschamps vont pouvoir remettre leur titre en jeu lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar puisqu’ils se sont qualifiés en terminant à la première place de leur groupe lors de la phase de poules des éliminatoires.
Malgré un Euro raté, les Bleus sont champions du monde en titre et viennent de remporter la Ligue des Nations 2021/2022. Ils feront donc partis des favoris à la victoire finale lors du mondial. Néanmoins, le niveau sera relevé puisque de nombreuses nations affichent un excellent niveau ces dernières années et le tirage au sort de la phase de poules se déroulera après les barrages pour la coupe du monde 2022.
La liste de Didier Deschamps contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud
L’équipe de France va disputer deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Le sélectionneur français a donc annoncé sa liste de 23 joueurs convoqués pour ce rassemblement. Nous allons pouvoir assister au retour de Kimpembe, Pogba et Varane notamment. Parmi les nouveaux, Clauss et Nkunku feront leurs débuts avec les Bleus. Ces deux joueurs ont de très bonnes statistiques et méritent leur convocation. Clauss joue au poste de piston droit, poste auquel Deschamps n’a pas trouvé de titulaire indiscutable ces derniers temps, tandis que Nkunku joue en attaque.
Sur le secteur offensif, Benzema sorti sur blessure lors de l’avant-dernier match du Real Madrid est remplacé par Giroud. Quant à Fekir (Betis) ou encore Ousman Dembélé, de retour au top avec Barcelone avec notamment deux passes décisives face au Real Madrid, ne font pas partie de cette liste.
Deux matchs amicaux avant le retour de la Ligue des Nations
En cette fin de mois de mars, les Bleus vont disputer deux rencontres amicales et le latéral droit, Jonathan Clauss, au parcours atypique ainsi que l’attaquant de Leipzig, Christopher Nkunku, pourraient disputer leurs premières minutes sous le maillot bleu.
Ces deux matchs amicaux sont à prendre au sérieux pour les joueurs puisqu’il leur faudra performer lors de chaque rassemblement pour obtenir une place dans la liste du sélectionneur pour la prochaine Coupe du monde ainsi que pour le début de la Ligue des Nations 2022/2023. L’objectif est clairement de se préparer pour le mondial qui a lieu en fin d’année 2022 au Qatar lors duquel l’équipe de France remettra son titre en jeu après le sacre en Russie.