Les sélectionneurs des nations qualifiées pour la Coupe du monde 2022 dévoilent peu à peu leur liste des joueurs retenus pour la phase finale au Qatar. Le Brésil apparait comme le grand favori de cette Coupe du monde et Tite a dévoilé une incroyable liste.
Du côté des attaquants, le sélectionneur Tite a notamment sélectionné la star brésilienne de la Coupe du monde Neymar Jr ainsi que Gabriel Jesus, Anthony, Vinicius Jr ou encore Raphinha. La quasi-totalité de ces attaquants qui sont titulaires dans les plus gros clubs européens. Au milieu, on retrouve Casemiro, Fabinho, Fred, Paqueta ou encore Guimaraes. En défense centrale, pas de grande surprise avec Thiago Silva, Marquinhos ou encore Militao mais la présence de Dani Alves qui a désormais 39 ans fait débat.
Enfin, du côté des gardiens, on retrouve Alisson, Ederson et Weverton avec deux des meilleurs gardiens au monde. La sélection brésilienne est très étoffée cette année et le sélectionneur à un large choix de joueurs de très grande qualité. À noter tout de même l’absence de Roberto Firmino (Liverpool) qui réalise pourtant une très bonne saison. Après avoir remporté leur dernière Coupe du monde il y a 20 ans, les Brésiliens vont tout faire pour remporter à nouveau la plus prestigieuse des compétitions.
Le Danemark dévoile une première liste de 21 joueurs pour la Coupe du monde
Les Danois sont très performants ces derniers temps sur la scène continentale. En effet, ils ont réussi à atteindre les demi-finales lors du dernier Euro. De plus, lors de la phase de poules de la Ligue des Nations, ils ont battu à deux reprises l’équipe de France, championne du monde en titre, et ont finalement terminé deuxième à seulement 1 point de la Croatie. En 2018, lors de la dernière édition de la Coupe du monde, le Danemark s’était incliné en 8ème de finale face à la Croatie, future finaliste.
Désormais, les Danois ont été plutôt épargnés par les blessures et le sélectionneur peut compter sur ses cadres durant ce Mondial. Il a notamment convoqué Schmeichel, Eriksen, Kjaer ou encore Christensen. De plus, Hojbjerg, Delaney, Damsgaard ou encore Dolberg font également partie de cette liste et le Danemark sera un adversaire redoutable lors de cette coupe du monde. Toutefois, l’effectif du Danemark n’est pas encore au complet. En effet, le sélectionneur danois a convoqué 21 joueurs et a jusqu’au 14 novembre pour compléter sa liste.
Les poules du Brésil et du Danemark lors de cette Coupe du monde
Les Brésiliens sont tombés dans le groupe G de la Coupe du monde avec la Suisse, la Serbie et le Cameroun et sont, sans aucun doute, les grands favoris de ce groupe. Quant aux Danois, ils font partie du groupe D avec la France, la Tunisie et l’Australie.
Les deux nations européennes de ce groupe sont les favorites mais la première place du groupe peut être déterminante afin d’avoir plus de chance de tomber sur une plus petite nation lors des 8ème de finale. Cependant, et comme pour chaque édition de ce genre de compétition, tout peut arriver et aucun match ne sera facile.