Après de nombreuses semaines d’attente, Mazraoui souhaitait attendre la fin de saison et le titre de champion avec l’Ajax pour annoncer officiellement sa signature au Bayern Munich.
Après 17 ans passées à l’Ajax, il quitte son club formateur dans lequel il a progressé pour se lancer un très gros challenge en signant dans le plus grand club allemand. Il s’agit de sa première expérience à l’étranger mais il a toutes les qualités pour s’imposer au poste de latéral droit dans le club bavarois. Aujourd’hui, les bons joueurs au poste de piston droit se font rares et le club allemand était très intéressé par son profil. Du fait de son jeune âge, Mazraoui a une belle marge de progression. Le Bayern Munich peut donc miser sur ce jeune joueur.
Le parcours de Mazraoui aux Pays-Bas
Noussair Mazraoui est né le 14 novembre 1997 à Leyde aux Pays-Bas. Il possède la double nationalité néerlandaise et marocaine. Mazraoui commence le football à l’AVV Alphen en 2003 avant de rejoindre Alphense Boys en 2005. En 2006, il décide de signer à l’Ajax d’Amsterdam. Il passera toutes les catégories de jeunes de l’Ajax avant d’intégrer, petit à petit, l’effectif professionnel à partir de 2017.
Il se fera repérer parmi les De Ligt, Nouri, De Jong ou encore Van De Beek comme un jeune à très haut potentiel qui a notamment fait partie de l’épopée de 2018-2019 où l’Ajax a réussi à atteindre les demi-finales de Champions League en éliminant notamment le Real Madrid. Le numéro 12 de l’Ajax a disputé 58 matchs avec la Jong Ajax et 137 matchs avec l’équipe A.
En parallèle, il a été convoqué avec les -20 ans et -23 ans du Maroc et Mazraoui compte également 12 sélections et 2 buts avec l’équipe A du Maroc avant son altercation avec le sélectionneur Halilhodzic. Toutefois, les tensions semblent s’apaiser entre le sélectionneur du Maroc et l’arrière droit. Bien qu’il ait raté la CAN 2022 et les derniers matchs de qualification à la Coupe du monde en Afrique, Mazraoui pourrait être réintroduit en sélection. Sa participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar est donc d’actualité.
Le Bayern Munich sacré pour la 10ème fois d’affilée
Après avoir obtenu son dixième titre de champion consécutif, le Bayern veut désormais étoffer son effectif, notamment d’un point de vue défensif, pour remonter sur le toit de l’Europe. En effet, après avoir remporté la Champions League lors de l’édition 2019-2020 face au PSG, ils se sont inclinés en quart de finale face à Paris la saison suivante et à nouveau en quart de finale cette année face à Villarreal. Mazraoui a désormais un gros challenge afin de devenir titulaire au poste de latéral droit au Bayern Munich.