Né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne, Paul Pogba est récemment lié à une sombre affaire de famille pour tentative d’extorsion en bande organisée. En effet, le milieu de terrain de la Juventus Turin doit faire face à son grand frère et certains de ses amis qui lui réclament pas moins de 13 millions d’euros.
Actuellement blessé, et incertain pour la Coupe du monde de football qui aura lieu au Qatar, Paul Pogba doit, en plus de sa rééducation, penser à cette sombre affaire dans laquelle son propre frère, Mathias, et certains de ses amis lui demandent de l’argent pour l’avoir protégé durant ses jeunes années.
Quelle est l’affaire en justice qui touche Paul Pogba ?
Le grand frère de Paul Pogba, Mathias, a publié récemment une vidéo sur ses réseaux sociaux en portant des accusations envers le joueur de l’équipe de France. Mathias accuse Paul d’avoir fait appel à un marabout pour jeter un sort sur Mbappé.
Quant à Paul Pogba, il avait déjà déposé plainte à Turin pour tentative d’extorsion en bande organisée et il a également confié à la justice qu’il avait également été plusieurs fois intimidé à Manchester United. Le milieu des Bleus affirme même avoir reconnu son grand frère Mathias parmi les malfaiteurs.
Est-ce que l’affaire en justice de Pogba peut nuire à sa carrière en bleu ?
Ce genre d’affaire dans laquelle se trouve Pogba peut durer très longtemps avant que la justice ne rende son verdict. À seulement 2 mois et demi de la coupe du monde, cela peut forcément causer du tort à Pogba d’autant plus que le nom de Mbappé, star de l’équipe de France, a été cité. Cependant, Deschamps suit l’affaire de près et connait bien le joueur et va tenter de résoudre le problème avec lui en interne.
Néanmoins, cette affaire n’est pas la seule problématique pour le joueur de Turin puisque ce dernier a également une grosse blessure. L’idée première de Pogba était de ne pas se faire opérer pour pouvoir être rapidement sur pied et disputer la Coupe du monde 2022 à l’instar d’Umititi en 2018. Cependant, la rééducation ne s’est pas passée comme prévu et le natif de Lagny-sur-Marne a bien dû se faire opérer. Sa participation au Mondial est forcément remise en cause du fait de sa blessure. La France débutera sa compétition contre l’Australie, le 22 novembre prochain, dans le groupe D de la Coupe du monde 2022.