foot-paul.com

Pogba décide de ne pas se faire opérer avant la Coupe du monde

Durée de lecture : 3 min

En fin de contrat du côté de Manchester United, le milieu de terrain français Paul Pogba a décidé de retourner dans son club de la Juventus Turin en Serie A italienne.

Toutefois, la Pioche s’est blessé dès son arrivée dans le Piémont. En effet, le natif de Lagny-sur-Marne a ressenti une douleur au niveau du genou droit et souffre d’une lésion du ménisque latéral. Le milieu de l’équipe de France avait le choix entre deux options : se faire opérer ou se rétablir de manière « normale » sans opération. À un peu moins de 4 mois du début de la Coupe du monde 2022, Paul Pogba a donc décidé de ne pas se faire opérer en vue du Mondial au Qatar.

Le milieu de terrain français devrait être éloigné des terrains environ 5 semaines et être donc rétabli pour la plus grande compétition internationale qui a lieu à partir du 21 novembre prochain. Les Bleus débuteront leur calendrier de la Coupe du monde le 22 novembre, face à l’Australie.

Année 2022 très compliquée pour Paul Pogba

Lors de sa dernière saison à Manchester United, le natif de Lagny-sur-Marne a très peu joué. En effet, en 2022, il n’a joué que 1005 minutes avec les Bleus et son club de Manchester. En quête d’une saison plus stable sportivement du côté de la Juventus Turin, Pogba s’est à nouveau blessé lors de la tournée nord-américaine.

Nul doute qu’il voudra revenir encore plus fort pour la suite de la saison et la Coupe du monde 2022 au Qatar. Toutefois, nous doutons fort que ce dernier soit appelé pour les deux dernières journées de la Ligue des Nations qui compteront pour la préparation à la Coupe du monde.

Paul Pogba a fait le choix des Bleus sans tenir compte de l’avis de son club

Pogba a choisi de ne pas se faire opérer afin de pouvoir disputer la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France. Cependant, cela n’arrange pas son nouveau club car il se pourrait que la blessure s’aggrave sans opération et que la Pioche ne retrouve plus son niveau physique à 100%.

Son choix peut être comparé à celui de Samuel Umtiti en 2018. À cette période, le défenseur central était titulaire au FC Barcelone mais il a choisi de ne pas se faire opérer du genou gauche afin d’être disponible pour la Coupe du monde en Russie. Depuis, l’ancien lyonnais peine à retrouver son niveau physique et n’a que très peu joué dans son club.

Exit mobile version