Ronald Araujo a été victime d’une blessure à l’adducteur de la jambe droite dès le début de la rencontre amicale opposant l’Uruguay à l’Iran (victoire 1-0 de l’Iran). Après avoir consulté le staff médical, le défenseur central uruguayen a opté pour l’opération.
Il s’agit d’un gros coup dur pour le défenseur central du FC Barcelone qui aurait disputé sa première Coupe du monde avec son pays. De plus, il s’agit également d’une mauvaise nouvelle pour le club catalan qui comptait sur lui avant la Coupe du monde 2022 avec notamment le championnat et la phase de groupes de la Champions League.
En effet, bien partie en championnat, les Blaugranas pourront tout de même se tourner vers les recrues du mercato estival. En Ligue des Champions, le Barça a hérité d’un groupe relevé avec le Bayer Munich et l’Inter Milan. L’international uruguayen a décidé de se faire opérer ce mercredi, afin d’éviter toute rechute. Il sera indisponible environ 2 mois.
Gros coup dur pour l’Uruguay à moins de 2 mois de la Coupe du mone au Qatar
Ronald Araujo incarne le présent et l’avenir de la sélection uruguayenne. En effet, le défenseur central de 23 ans compte déjà 12 sélections et fait figure de patron de la défense. En championnat, l’Uruguayen n’a pas manqué un seul match depuis le début de la saison et comptait faire une grosse première partie de saison pour arriver en forme au Mondial. Cependant, il devra regarder ses coéquipiers jouer la compétition depuis chez lui puisqu’il sera encore en rééducation.
Le groupe de l’Uruguay lors de la Coupe du monde au Qatar
Les coéquipiers de Suarez sont tombés dans un groupe compliqué pour la prochaine Coupe du monde. En effet, ils font partie du groupe H de la Coupe du monde 2022 composé du Portugal, de la sélection du Ghana et de la Corée du Sud. Ce groupe est néanmoins à leur portée et l’Uruguay a réussi une belle campagne de qualification pour cette coupe du monde.
Les Uruguayens ont terminé 3ème de la zone Amérique du Sud derrière le Brésil et l’Argentine, qui sont particulièrement impressionnants ces derniers mois. Les pays sud-américains n’ont plus remporté de Coupe du monde depuis le Brésil en 2002. Ils espèrent bien remporter la plus prestigieuse des compétitions de football cette année.