foot-paul.com

Le Sénégal se qualifie pour les 1/8ème de finale du Mondial 2022

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Le groupe A était composé des Pays-Bas, du Sénégal, de l’Équateur et du Qatar, le pays hôte. Lors de la 3ème et dernière journée de la phase de poules, l’Équateur affrontait le Sénégal et les Pays-Bas jouaient contre le Qatar.

Les coéquipiers de Cody Gakpo ont assuré la première place du groupe en s’imposant 2 buts à 0 face au Qatar, qui était déjà éliminé de la compétition avant même de disputer cette rencontre. Le match le plus important pour la qualification se jouait donc entre le Sénégal et l’Équateur puisque seulement 1 point séparait ces deux équipes.

L’Équateur n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier tandis que le Sénégal devait obligatoirement s’imposer. Les joueurs d’Aliou Cissé ont ouvert le score grâce à un penalty d’Isamaïla Sarr juste avant la mi-temps. Néanmoins, les Équatoriens ont réagi au retour des vestiaires et ont égalisé sur corner par l’intermédiaire de Caicedo à la 67ème minute.

Cependant, les Lions de la Téranga n’ont pas douté longtemps puisque le capitaine de cette sélection, Kalidou Koulibaly, a redonné l’avantage au Sénégal dès la 70ème minute après un coup franc mal repoussé par la défense équatorienne. Le score est resté ainsi et le Sénégal finit donc deuxième de ce groupe A et est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar.

Ça passe pour l’Angleterre et les USA dans le groupe B

L’Angleterre, l’Iran, le Pays de Galles et les États-Unis faisaient partie du groupe B. Les Anglais étaient assurés de terminer à la première place de ce groupe en cas de victoire face au Pays de Galles lors de la dernière journée et ce fut chose faite. En effet, les coéquipiers de Kane se sont imposés 3 buts à 0 face aux Gallois qui sont passés complètement à côté de leur Mondial.

L’autre rencontre opposait l’Iran aux États-Unis. Les Américains étaient obligés de l’emporter s’ils voulaient se qualifier pour la phase à élimination directe tandis qu’il ne fallait qu’un nul à l’Iran pour assurer sa qualification. C’est la star de la sélection des États-Unis, Pulisic qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre et qui a donné la victoire aux Américains. Ces derniers terminent donc deuxième d groupe et continuent l’aventure dans la compétition.

Les deux premières affiches des 8ème de finale de la Coupe du monde 2022

Les Pays-Bas, le Sénégal, l’Angleterre et les États-Unis sont les 4 premières nations qualifiées pour les 8ème de finale de cette Coupe du monde 2022. Les Pays-Bas affronteront les États-Unis tandis que l’Angleterre sera opposée au Sénégal.

Il s’agit de matchs plutôt équilibrés sur le papier et le tirage n’est pas facile pour les équipes qui ont terminé à la première place de leur groupe. Il pourrait se passer la même chose pour les groupes C et D. En effet, si le classement reste comme il l’est actuellement, la France serait opposée à l’Argentine, comme en 2018, en 8ème de finale.

Exit mobile version