Alors que les joueuses du Canada font partie des meilleures de la planète, l’équipe masculine revient également sur le devant de la scène continentale et participera à la Coupe du monde 2022.
Néanmoins, suite à cette qualification, les joueurs ont boycotté la rencontre face au Panama car ils estiment que les conditions de revenus proposées par la fédération ne sont pas bonnes et doivent être révisées. Cette situation n’est pas inédite puisqu’en France, il y a également un problème entre Mbappé et la fédération française de football pour ce qui est des droits à l’image.
Les fans de foot canadiens qui avaient réservé leur billet pour ces matchs sont très déçus et cette situation peut également ternir l’image de la sélection. Cependant, une décision devra être trouvée puisqu’il s’agit d’une année magnifique pour les Canadiens qui n’avaient plus participé à la coupe du monde depuis 1986.
Les Canadiens ont retrouvé les terrains avec la Ligue des Nations CONCACAF
Outre la Ligue des Nations de l’UEFA, en zone CONCACAF, la Ligue des Nations bat aussi son plein. Les Canadiens ont donc repris le chemin des terrains avec un match pour le compte de la 3ème journée de la compétition. À l’occasion, les Canadiens affrontaient le Curaçao.
Les Canadiens n’ont pas eu à forcer leur talent puisqu’ils ont écrasé l’équipe de Curaçao sur le score de 4 buts à 0. Alphonso Davies, joueur du Bayern Munich, y est allé de son doublé. En Ligue des Nations CONCACAF, les Canucks sont premiers ex aequo avec 4 victoires en autant de rencontres.
Le Canada est tombé dans le groupe F à la coupe du monde 2022
Les coéquipiers d’Alphonso Davies sont tombés dans le groupe F avec la Croatie, le Maroc et la Belgique. Il s’agit d’un groupe plutôt compliqué avec les vice-champions du monde croates et les Belges qui ont terminé 3ème de la dernière coupe du monde.
Néanmoins, avec seulement une rencontre contre chaque équipe, tout est possible pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. De plus, les Canadiens ont montré de très belles choses ces derniers temps sur le terrain. Il va falloir désormais trouver un accord rapidement avec la fédération afin de se concentrer uniquement sur le football et sur la préparation pour cette Coupe du monde au Qatar.