foot-paul.com

Vahid Halilhodžić n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Alors que Vahid Halilhodžić a réussi à qualifier le Maroc pour la Coupe du monde 2022, l’entraineur d’origine bosnienne a été limogé par la fédération marocaine. Ce limogeage « à l’amiable » fait suite aux tensions entre le, désormais, ex-sélectionneur et la fédération concernant la préparation au Mondial et aux non-sélections de certaines stars du pays.

C’est déjà la troisième fois que cela lui arrive d’être limogé après avoir réussi à qualifier une sélection pour la Coupe du monde. Le gros désaccord entre Vahid Halilhodzic et la fédération marocaine a été sur la gestion du dossier Ziyech. En effet, le joueur de Chelsea a été écarté par le sélectionneur depuis un an pour motifs disciplinaires et la fédération marocaine souhaitait le revoir évoluer sous le maillot marocain notamment pour la Coupe du monde.

Vahid Halilhodzic n’a pas répondu favorablement à cette demande et cela a fortement joué dans la décision de la fédération du Maroc. Après ce gros coup dur, l’ancien sélectionneur marocain a reçu plusieurs offres de clubs et de sélections mais il souhaite prendre du temps pour faire le point quant à la suite de sa carrière.

Le groupe du Maroc lors de la prochaine coupe du monde

Les Marocains sont tombés dans le groupe F de la Coupe du monde 2022 qui est très relevé avec la Croatie, la Belgique et le Canada. Les Canadiens ont réussi une très belle phase de qualifications et sont en confiance en ce moment et la Croatie est finaliste du dernier mondial tandis que la Belgique avait terminé à la troisième place.

Walid Regragui nommé à la tête des Lions de l’Atlas

Ce groupe est donc compliqué pour le Maroc d’autant plus que nouveau sélectionneur, Walid Regragui n’aura que peu de temps pour préparer son groupe à cette immense échéance. Les Marocains se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 en venant à bout de la République Démocratique du Congo lors du dernier tour des qualifications en zone Afrique.

Walid Regragui n’est autre que l’ancien coach du WAC Casablanca. Il lui reste environ 90 jours pour préparer son effectif et réussir la phase de poules du Mondial 2022 avec le Maroc.

Exit mobile version