Suite à son arrivée en prêt à l’AS Rome en provenance du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum n’a pas pu montrer toute l’étendue de son talent puisqu’il a été directement victime d’une fracture du tibia droit à l’entrainement.
Il s’agit d’un gros coup dur pour le batave et pour le club de José Mourinho qui comptait sur son expérience et son talent en ce début de saison. En effet, le club de l’AS Roma a effectué un gros recrutement avec les arrivées de Dybala, Wijnaldum ainsi que celle imminente de Belotti, l’ancien attaquant du Torino. Le club de la capitale italienne connait un très bon début de saison avec deux victoires en deux matchs à l’instar de l’Inter Milan et de Naples.
Wijnaldum absent pour la Coupe du monde 2022 ?
Cette blessure est d’autant plus dure à accepter qu’elle arrive à seulement quelques mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour le moment, rien de précis, mais Wijnaldum sera forcément absent quelques semaines et cela pourrait compromettre sa participation au Mondial au Qatar.
Effectivement, après une saison ratée du côté de Paris, le Néerlandais comptait se racheter en effectuant une belle première moitié de saison du côté de l’AS Roma. Malheureusement pour lui, ses débuts officiels en Serie A devront attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois si sa rééducation venait à prendre du temps.
Le groupe des Pays-Bas pour le mondial 2022
La sélection des Pays-Bas est tombée dans le groupe A avec le Qatar, le Sénégal et l’Équateur. Un groupe dans lequel les Néerlandais sont favoris mais il faudra se méfier du Sénégal, champion d’Afrique en titre, du Qatar pays organisateur et de l’Équateur qui a réussi une très belle campagne de qualifications dans la zone Amérique du Sud.
Les coéquipiers de De Jong espèrent pouvoir compter sur Wijnaldum lors de cette prestigieuse compétition. Le milieu de terrain du PSG, prêté à l’AS Roma, va tout faire pour être sur pied rapidement afin de disputer le Mondial. Des analyses supplémentaires vont être faites dans les prochains jours afin de déterminer une durée d’arrêt suite à sa fracture du tibia droit.