Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Croatie a réussi quelque chose que même les plus grands experts n’avaient pas prévu avant le tournoi. L’équipe nationale croate est arrivée en finale. Bien sûr, les vice-champions du monde veulent prouver lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar qu’il ne s’agissait pas seulement de chances mais bien de grosses performances.
Pour ce faire, ils doivent toutefois d’abord réussir à gérer leur campagne dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le tirage au sort a été relativement favorable aux Croates : La Slovaquie, la Russie, la Slovénie, Chypre et Malte sont des adversaires sérieux dans certains cas, mais il n’y a pas d’obstacles insurmontables parmi ces équipes.
C’est important car seul le vainqueur du groupe obtiendra un billet direct pour la phase finale qui a lieu à la fin de l’année 2022. Les deuxièmes de chaque groupe participeront aux barrages de la CDM 2022. Comme il s’agit de matchs à élimination directe, un faux pas n’est pas envisageable.
Classement du groupe H des qualifications pour la Coupe du monde 2022
Eliminatoires Mondial 2022 Groupe H – Calendrier
Analyse du groupe H des qualifications pour la Coupe du monde : la Croatie a les meilleures cartes
Dans ce qui suit, nous aimerions vous présenter les différentes équipes du groupe H des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Nous nous basons sur les effectifs qui ont été utilisés lors des éliminatoires du Championnat d’Europe 2021 et lors de la dernière Ligue des Nations 2020/21.
🇭🇷 Croatie
Le sélectionneur national de la Croatie, Zlatko Delic, dispose toujours d’un excellent effectif. Seul le domaine défensif fait quelque peu défaut. Le gardien Dominik Livakovic, les défenseurs centraux Duje Caleta-Car, Dejan Lovren et Marin Pongracic sont bons, mais pas de classe mondiale.
Au milieu de terrain, en revanche, Marcelo Brozovic, Mateo Kovacic, Luka Modric et Nikola Vlasic sont des joueurs d’une classe supplémentaire. Avec Ante Rebic et Andrej Kramaric, la Croatie compte également deux attaquants de premier ordre dans ses rangs.
Dans tous les secteurs de l’équipe, il y a aussi des joueurs remplaçants qui ne sont que légèrement plus faibles. Toutefois, les Vice-champions du monde ont un effectif assez complet pour venir à bout des autres équipes.
🇸🇰 Slovaquie
L’entraîneur de la Slovaquie est Stefan Tarkovic. Il dispose d’une équipe solide dans tous les domaines. Cependant, il n’a à sa disposition que quelques joueurs qui peuvent faire la différence. Un exemple est le défenseur Milan Skriniar, qui joue en Italie pour le club de l’Inter Milan.
Au milieu de terrain, les espoirs reposent sur Stanislav Lobotka, Ondrej Duda et Marek Hamsik. Le capitaine de l’équipe, cependant, est maintenant en fin de carrière. Par ailleurs, une seule chose manque à cette équipe slovaque : un attaquant fiable devant le but. Pour le moment, les espoirs reposent principalement sur Robert Bozenik. Cependant, le jeune homme de 21 ans n’est pas encore prêt à jouer un rôle de premier plan.
🇷🇺 Russie
Le capitaine Georgiy Dzhikiya est le patron de la défense. Cependant, il n’est pas non plus au niveau des défenseurs de rang mondial. Il est toutefois assisté par Mario Fernandes, un arrière droit exceptionnellement fort.
Les joueurs centraux du milieu de terrain sont Roman Zobnin, Aleksey Miranchuk et Anton Miranchuk. Aucun n’est de classe mondiale, mais chacun est relativement bon. Il en va de même pour les deux attaquants Artem Dzyuba et Fedor Chalov. L’avenir devrait appartenir à ce dernier, puisqu’il n’a que 22 ans.
🇸🇮 Slovénie
Matjaz Kek est à la tête de l’équipe slovène. Plus récemment, ils ont subi une relégation de la Ligue B à la Ligue C en Ligue des Nations. Pour avoir une chance réaliste de terminer deuxième et de participer aux barrages, les joueurs clés doivent jouer leur meilleur football.
Bien sûr, il s’agit surtout du gardien de but Jan Oblak de l’Atletico Madrid. Mais l’attaquant Josip Ilicic est également toujours en grande forme malgré son âge avancé (33 ans lors de ces qualifications).
En outre, la Slovénie dispose désormais d’un solide avant-centre en la personne d’Andraz Sporar. Il en va de même pour le poste d’ailier gauche, où évolue Benjamin Verbic. Le milieu de terrain doit être une source d’inquiétudes. Il y a également un manque de joueurs talentueux dans tous les autres secteurs.
🇲🇹 Malte et 🇨🇾 Chypre, des outsiders évidents
Chypre et Malte complètent le groupe H des qualifications pour la Coupe du monde 2022 en tant qu’outsiders. Pour les deux équipes, la préoccupation première est de ne pas finir dernier. Dans le duel des îles, cependant, les Chypriotes semblent légèrement plus forts. Les Maltais n’ont pas dans leurs rangs des joueurs comme le défenseur central Konstantinos Laifis ou Pieros Sotiriou.
Les deux équipes ne joueront probablement un rôle dans l’issue des éliminatoires de la Coupe du monde que si elles parviennent à faire face à l’une des autres équipes et à prendre des points de manière inattendue.
Notre pronostic : une bataille passionnante derrière la Croatie
Tout est déjà assez clair dans ce groupe. Nous pensons que la Croatie l’emportera dans ce groupe H des qualifications pour la Coupe du monde. L’équipe est tout simplement trop forte dans l’ensemble par rapport à ses concurrents. Ce serait une grande surprise si l’équipe nationale croate ne terminait pas la première place. Il suffit pour cela de rester concentré à chaque match.
Derrière eux, cependant, cela devrait être vraiment passionnant. La Slovaquie et la Russie sont toutes les deux assez bonnes pour finir à la deuxième place. Si la Slovénie joue régulièrement au plus haut niveau, elle pourrait également créer la surprise. Aucune des trois équipes n’a le droit de faire une erreur dans l’un des matchs de qualification. Les duels directs, en particulier, seront sans aucun doute chauds et excitants.
>> Retour à tous les groupes de qualification de la Coupe du monde 2022