De nombreux experts affirment que l’équipe nationale anglaise est actuellement plus forte que jamais. Lors de la Coupe du monde 2018, les Trois Lions se sont qualifiés pour les demi-finales. Et l’Angleterre a également bien joué par la suite avec notamment une finale lors de l’Euro 2021. Mais où vont-ils aller à partir de là ? Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 fourniront le premier indice.
Dans le groupe I des qualifications pour la Coupe du monde 2022, les Britanniques affronteront la Pologne, un adversaire très difficile à batte. Les autres membres de ce groupe sont la Hongrie, l’Albanie, Andorre et Saint-Marin. Le vainqueur du groupe compostera directement son billet pour le Mondial 2022 au Qatar. Le finaliste participera, lui, aux barrages de la Coupe du monde 2022 et se battra pour une place en phase finale.
Classement Groupe I Qualifications Coupe du monde 2022
Calendrier du Groupe I des éliminatoires pour la Coupe du monde
Analyse du groupe I des qualifications de la Coupe du Monde : l’Angleterre est en mission
Dans les paragraphes suivants, nous aimerions vous présenter les équipes du groupe I des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et les analyser. Sur la base de ces données, nous établirons ensuite une prévision de la manière dont nous pensons que le groupe va se terminer.
🏴 Angleterre
Gareth Southgate est le sélectionneur de l’équipe britannique depuis 2016. Il a des joueurs exceptionnels à sa disposition. Jordan Pickford est le gardien de but titulaire. Harry Maguire et Joe Gomez forment la défense centrale. Sur les côtés, Trent Alexander-Arnold, qui est peut-être le meilleur arrière droit au monde, joue pour les Trois Lions et peut être suppléé par le solide Kieran Trippier. Ben Chilwell, sur la gauche, est également un joueur exceptionnel.
Au milieu de terrain, des joueurs comme Eric Dier, Harry Winks, Declan Rice, Phil Foden ou Jack Grealish opèrent. L’attaque est principalement composée de Raheem Sterling, Harry Kane et Jadon Sancho. Southgate dispose également d’alternatives de premier ordre à chaque poste. L’équipe est en effet de classe mondiale.
🇵🇱 Pologne
L’équipe nationale polonaise n’est bien sûr pas aussi forte collectivement que l’Angleterre, mais il y a encore beaucoup de joueurs individuels forts dans l’équipe polonaise. Dans les buts, par exemple, le gardien de la Juventus Wojciech Szczesny est solide sur sa ligne. Jan Bednarek est le chef de la défense.
Au milieu de terrain, des joueurs comme Piotr Zielinski et Grzegorz Krychowiak sont très actifs. La partie la plus forte de l’équipe est l’attaque. En effet, il y a par exemple l’un des meilleurs footballeurs de l’année 2020 et star du Bayern Munich Robert Lewandowski, qui est assisté par Arkadiusz Milik. Krzysztof Piatek est également impatient de faire une apparition.
🇦🇱 Albanie
L’entraîneur de l’Albanie depuis 2019 est Edoardo Reja. Le Mexicain va entraîner l’équipe sans doute la plus forte de l’histoire du pays. Le but appartient à Thomas Strakosha de la Lazio Rome. Le chef de la défense est Marash Kumbulla de l’AS Roma. Il est assisté par Berat Djimsiti, un joueur excellent. L’arrière droit est Elseid Hysaj. Le capitaine de l’Albanie évolue pour le club du SSC Napoli également en Italie.
Cependant, il y a un manque de qualité comparable au milieu de terrain et en attaque. Les espoirs reposent sur Keidi Bare (milieu de terrain) et Rey Manaj (avant-centre) qui font enfin le saut que l’on attend d’eux depuis longtemps. Cependant, les chances qu’ils atteignent le niveau des autres joueurs pendant les qualifications sont plutôt minces.
🇭🇺 Hongrie
L’Italien Marco Rossi est l’entraîneur de la Hongrie depuis 2018. Sous sa direction, l’équipe a continué à se développer. Il y a maintenant un certain nombre de joueurs dans l’équipe qui sont définitivement de classe internationale. C’est le cas par exemple du gardien du RB Leipzig, Peter Gulasci. Son camarade de club Willi Orban est le chef de la défense. Dominik Szoboszlai tire, lui, les ficelles au milieu du terrain.
Les attaquants, cependant, manquent d’un joueur de la qualité. Les deux attaquants Adam Szalai et Nemanja Nikolics, âgés de 33 ans, sont surtout des joueurs qui avancent en âge. Dans l’ensemble, nous constatons également un manque de qualité dans tous les domaines.
Les outsiders flagrants : 🇦🇩 Andorre et Saint-Marin 🇸🇲
Andorre et Saint-Marin n’ont qu’un seul objectif dans ces éliminatoires : ne pas finir dernier. De manière réaliste, les deux équipes perdront probablement tous les autres matchs, à l’exception des duels directs. Aucune des deux équipes ne possède dans ses rangs un joueur qui aurait une place de titulaire dans l’un des grands championnats européens.
L’équipe d’Andorre est peut-être un peu plus forte dans l’ensemble car certains joueurs jouent en équipe réserve des clubs espagnols ou dans des championnats espagnols autres que la Liga. Toutefois, la différence est si faible que Saint-Marin pourrait encore l’emporter dans les deux matchs.
Pronostic : l’Angleterre l’emporte, la Pologne se qualifie pour les barrages
En réalité, le groupe est très fort. La Pologne, l’Albanie et la Hongrie sont trois équipes avec beaucoup de talent. La mauvaise chose pour ces équipes est que l’Angleterre est au-dessus dans tous les aspects du jeu par rapport aux autres membres du groupe. C’est logiquement que les Three Lions doivent gagner le groupe. Nous pensons que les Anglais ne feront pas de faux pas et devraient certainement composter leur billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Derrière eux, ce sera passionnant, mais la Pologne devrait tout de même avoir la meilleure fin pour elle. Grâce à l’attaque autour de Lewandowski, l’équipe devrait pouvoir composter son billet pour les barrages et probablement se qualifier pour la Coupe du monde.
La Hongrie et l’Albanie se disputeront probablement la troisième place. Les deux ont le potentiel de faire mal aux meilleures équipes sur un match. Cela devrait être très intéressant pour le résultat final du groupe. Saint-Marin et Andorre essayeront seulement de jouer avec leur fierté contre les autres nations du groupe.
>> Retour à tous les groupes de qualification pour la Coupe du monde