L’Allemagne à la Coupe du monde 2022 au Qatar

Quand nous regardons les joueurs dont dispose l’Allemagne, et les récents résultats de la Mannschaft dans les grands tournois, nous avons du mal à y croire. L’équipe d’Allemagne est, sans exception, composée de joueurs de classe mondiale. Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, elle s’est pourtant arrêtée dès le premier tour. À l’Euro 2021, elle s’est difficilement hissée en huitièmes de finale mais a perdu contre le finaliste. En Ligue des Nations, elle a fini à la seconde place de son groupe, insuffisant pour aller plus loin.

Un changement important a toutefois eu lieu après le championnat d’Europe, qui donne de l’espoir à l’Allemagne. En effet, Joachim Löw a décidé de se retirer du poste de sélectionneur. C’est donc l’ancien entraineur du Bayern Munich, Hansi Flick, qui lui a succédé. Les attentes envers Flick sont très simples, mais élevées : il doit emmener l’équipe allemande au titre lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et devenir champion d’Europe deux ans plus tard dans son propre pays lors de l’Euro 2024. Les objectifs sont élevés, bien sûr, mais cela est tout à fait normal pour une équipe comme la Mannschaft.

Parmi toutes les équipes de la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale allemande a été la première à se qualifier sportivement pour le tournoi. Seul le Qatar, en tant que pays hôte, était déjà qualifié pour la phase finale.

Les matchs de l’Allemagne à la Coupe du monde 2022

Match CDM 2022 de l’Allemagne

23.11.2022 – 14:00
Allemagne1-2Japon
Allemagne vs Japon
27.11.2022 – 20:00
Espagne1-1Allemagne
Espagne vs Allemagne
01.12.2022 – 20:00
Costa Rica2-4Allemagne
Costa Rica vs Allemagne

Les 26 joueurs de l’Allemagne pour le Mondial au Qatar

Gardiens de but : Manuel Neuer (Bayern Munich), Marc-Andre ter Stegen (FC Barcelone), Kevin Trapp (Eintracht Francfort)

Défenseurs : Armel Bella Kotchap (FC Southampton), Matthias Ginter (SC Freiburg), Christian Günter (SC Freiburg), Thilo Kehrer (West Ham United), Lukas Klostermann (RB Leipzig), David Raum (RB Leipzig), Antonio Rüdiger (Real Madrid), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund), Niklas Süle (Borussia Dortmund)

Milieux de terrain: , Julian Brandt (Borussia Dortmund), Niclas Füllkrug (Werder Brême), Leon Goretzka (Bayern Munich), Mario Götze (Eintracht Frankfurt), Ilkay Gündogan (Manchester City), Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach), Joshua Kimmich (Bayern Munich), , Jamal Musiala (Bayern Munich),

Attaquants : Karim Adeyemi (Borussia Dortmund), Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund), Thomas Müller (Bayern Munich), Leroy Sane (Bayern Munich), Serge Gnabry (Bayern Munich), Kai Havertz (FC Chelsea)

Le classement de l’Allemagne à la Coupe du monde 2022

La probable équipe d’Allemagne pour la Coupe du monde 2022

Nous vous présentons maintenant l’équipe avec laquelle l’Allemagne pourrait se lancer dans la conquête de son « cinquième titre mondial ». Pour ce faire, nous nous appuyons principalement sur les matchs que le nouveau sélectionneur, Hansi Flick, a déjà dirigé en tant qu’entraineur principal ainsi que lors de son passage au Bayern Munich. Grâce à son expérience sur le banc du champion d’Allemagne, il connait une grande partie de l’équipe.

Gardiens de but

Le gardien numéro 1 de l’équipe d’Allemagne est le capitaine Manuel Neuer (Bayern Munich). Son remplaçant n’est autre que le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen. Nous pensons que Kevin Trapp (Eintracht Francfort) sera le troisième gardien de l’effectif pour le Qatar.

Défense

Le latéral droit de l’équipe nationale allemande qui peut également jouer en défense centrale devrait être soit Niklas Süle (Borussia Dortmund), Thilo Kehrer (West Ham United) ou Lukas Klostermann (RB Leipzig), récemment revenu de blessure. L’arrière gauche David Raum (RB Leipzig) devrait être titulaire lors du tournoi. Hansi Flick pourra également compter sur Christian Günter (SC Freiburg) comme première alternative.

La défense centrale devrait être composée d’Antonio Rüdiger (Real Madrid) et de Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund). Si l’Allemagne devait jouer avec une défense à trois, Matthias Ginter (Borussia Mönchengladbach) complèterait les rangs à ce poste. Par ailleurs, Armel-Bella Kotchap (Southampton) est aussi une option.

Milieux de terrain

Sous la direction de Flick, Joshua Kimmich et Leon Goretzka (tous deux au Bayern Munich) étaient dernièrement alignés au poste de milieux récupérateurs, devant la défense. Grâce à leur association en club, ces deux joueurs se connaissent parfaitement et ont développé des automatismes. De bon augure donc pour la Coupe du monde 2022. En remplaçant, Ilkay Gündogan (Manchester City) peut également remplir ce rôle.

En tant qu’ailier droit, Serge Gnabry (Bayern Munich) a joué presque tous les matchs sous la direction de Hansi Flick. Nous le voyons donc également dans le onze de départ. Dans l’axe, Thomas Müller (Bayern Munich) et Jamal Musiala (Bayern Munich) sont en concurrence.

Sur l’aile gauche, Leroy Sane (Bayern Munich) devrait avoir sa place de titulaire étant donné que Marco Reus est de nouveau blessé. Mario Götze (Eintracht Francfort) et Julian Brandt (Borussia Dortmund) ont également été sélectionnés pour donner des options supplémentaires au sélectionneur allemand. Musiala est considéré comme un candidat pour le poste d’ailier droit mais est très polyvalent.

Attaque

Après la sortie de Timo Werner (rupture des ligaments de la syndesmose) et de Lukas Nmecha (blessure au genou) pour cause de blessure lors de la Coupe du monde, l’entraîneur allemand Hansi Flick devrait désormais miser sur Kai Havertz (Chelsea FC) comme avant-centre. Thomas Müller serait également une option. En outre, les jeunes stars de Dortmund Karim Adeyemi et Youssoufa Moukoko sont à sa disposition, et Niclas Füllkrug (Werder Brême) est également une option. Ces deux derniers sont même des novices en équipe d’Allemagne.

L’équipe nationale allemande en quelques chiffres

Infos importantes🇩🇪 Allemagne
SélectionneurHans-Dieter Flick  (depuis 2021)
TitreChampionne du monde 1954, 1974, 1990, 2014
Meilleur buteurMiroslav Klose (71 buts)
Joueurs le plus capéLothar Matthäus (150 sélections)
Joueur le plus cherJoshua Kimmich (90 M€, au 04.11.21)
Valeur marchande889,50 M€ (au 04.11.21)
SurnomLa Mannschaft
Classement FIFA11ème (au 25.08.22)
Plus grosse victoire16-0 contre la Russie (1912)
Plus grosse défaite0-9 contre l’Angleterre (1909)
Participations CDM20 (CDM 2022 inclus)

Les jeunes prodiges de l’équipe d’Allemagne pour la Coupe du monde 2022

Dans la sélection pour la Coupe du monde 2022, l’Allemagne amènera certainement quelques jeunes pépites à la phase finale. Florian Wirtz et Jamal Musiala n’auront que 19 ans lors du tournoi. Tous les deux sont considérés comme candidats pour le prix du meilleur jeune de la Coupe du monde 2022.

Mais ce titre pourrait aussi revenir à Adeyemi, qui n’aura que 20 ans lors de la Coupe du monde et qui évolue au poste d’avant-centre, un poste pour lequel aucun joueur ne se détache pour le moment. À voir si la jeune star réussira à s’imposer.

Le nouveau sélectionneur Hansi Flick, garant du succès de la Mannschaft ?

À la base, Hans-Dieter Flick n’était pas forcément destiné à une grande carrière en tant qu’entraineur. Il a travaillé cinq ans dans le club du TSG Hoffenheim à une époque où personne ne le connaissait encore. En 2006, il est devenu co-entraîneur du RB Salzbourg, mais cela n’a été que de courte durée, puisque Joachim Löw l’a fait venir en sélection en tant qu’assistant, ce qui a été une grande surprise.

Très tôt, certains ont pensé que c’était lui l’architecte des succès allemands. Malgré tout, Flick n’a pas cru en sa chance en tant qu’entraîner et a quitté l’équipe nationale en 2014 pour travailler comme fonctionnaire. Cependant, cela ne lui a pas du tout plu.

En 2019, il a donc signé comme entraîneur adjoint du Bayern Munich, qu’il a repris après le licenciement de Niko Kovac. La première année, il a remporté tous les titres possibles avec le géant allemand.

Lorsque Joachim Löw a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l’équipe nationale après l’Euro 2021, la Mannschaft voulait absolument engager Hansi Flick pour lui succéder. Ce dernier a accepté l’offre et a décidé de quitter le Bayern Munich. Depuis, Flick fait les beaux jours de l’Allemagne en utilisant un 4-2-3-1 depuis la fin de l’Euro 2021. C’est également le système qu’il préférait lorsqu’il était en poste au Bayern.

Quelles sont les chances de la Mannschaft lors de la prochaine Coupe du monde ?

L’Allemagne fera évidemment partie des favoris de la Coupe du monde 2022 grâce à un excellent effectif rempli de talents. Que ce soit avec son onze majeur, ou avec des remplaçants comme Gündogan, Havertz, Müller ou Sané, l’Allemagne a toutes ses chances.

Si les Allemands reviennent à leur meilleur niveau, ils auront de quoi inscrire une nouvelle étoile sur leur maillot, et Flick paraît être l’entraîneur idéal pour cela.