Libre depuis sa fin de contrat avec le Hertha Berlin en 2020, l’Allemand Jürgen Klinsmann vient de retrouver un poste d’entraineur. En effet, ce dernier a été nommé à la tête de la Corée du Sud jusqu’en 2026.
Après 2 expériences en tant qu’entraineur en club et 2 autres en tant que sélectionneur, Jürgen Klinsmann vient désormais de prendre le poste de sélectionneur de la Corée du Sud. Il connaîtra ainsi sa troisième expérience de sélectionneur mais sa première en Asie. Les coéquipiers de Son ont prouvé qu’ils faisaient partie des bonnes nations du football mondial. En effet, ils ont réussi à passer la phase de poules et à atteindre les 8ème de finale de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Mais, ils se sont finalement inclinés face au Brésil sur le score de 4 buts à 1. Jürgen Klinsmann va devoir prendre en main cette sélection et continuer le travail mis en place par l’ancien sélectionneur de la Corée du Sud, Paulo Bento. Les pays asiatiques ont eu deux représentants lors de la phase finale de la dernière Coupe du monde avec la Corée du Sud et le Japon.
Jürgen Klinsmann : Entraineur expérimenté
Après une très belle carrière de footballeur professionnel, l’attaquant allemand Jürgen Klinsmann s’est ensuite reconverti en tant qu’entraineur. Il a été directement jeté dans le grand bain avec une première expérience en tant qu’entraineur de la sélection allemande. Il a néanmoins réussi à atteindre la demi-finale de la Coupe du monde 2006 mais s’inclinera après prolongation contre l’Italie, futur vainqueur. Finalement, l’équipe d’Allemagne terminera 3ème de la compétition suite à sa victoire face au Portugal lors du match pour la 3ème place.
Puis, l’ex attaquant de la Mannschaft a été nommé entraineur du Bayern entre 2008 et 2009. 3 ans plus tard, il connaît sa deuxième expérience en tant que sélectionneur avec les États-Unis entre 2011 et 2016. Le coach possédant la double nationalité allemande et américaine arrive à qualifier les USA pour les 8ème de finale de la Coupe du monde 2014. Lors de la saison 2019/20, Jürgen Klinsmann est revenu en Allemagne pour une très courte période. Effectivement, il a signé avec le Hertha Berlin qu’il quittera après seulement 10 rencontres.
Objectif Coupe du monde 2026 avec la sélection sud-coréenne
Les Sud-coréens vont vouloir rester sur leur lancée et la bonne dynamique lors de la dernière coupe du monde. Les principaux objectifs pour Klinsmann et ses joueurs vont être de performer au niveau continental et de se qualifier pour de la Coupe du monde 2026. Les coéquipiers de la star de Tottenham, l’attaquant Son, voudront à nouveau se qualifier et briller au Mondial.
Le contrat de Klinsmann s’étend d’ailleurs jusqu’en 2026. Il aura pour mission de qualifier son équipe pour la Coupe du monde United 2026. Il démarrera sur le banc de la Corée du Sud lors d’un match amical fin mars face à la Colombie.