La Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande approche. Le 20 juillet, le ballon roulera pour la première fois dans l’un des stades du Mondial. Jusqu’au 20 août, 32 équipes (pour la première fois dans l’histoire de la phase finale féminine) chercheront le successeur des championnes du monde américaines. Les États-Unis sont considérés comme les grands favoris de la Coupe du monde féminine 2023. Après tout, ils ont remporté les deux dernières éditions.
En 2023, la concurrence est cependant plus forte que jamais. Nous pensons par exemple que l’Angleterre et l’Allemagne pourront détrôner les États-Unis. Parier sur ces deux équipes pourrait donc s’avérer payant. Et ce ne sont pas les seuls paris qui peuvent être financièrement intéressants pour vous lors de la Coupe du monde féminine 2023. Nous consacrons donc cet article aux paris et aux cotes sur la Coupe du monde féminine.
Qui sera champion du monde féminin en 2023 ? Paris & cotes actuels
Vainqueur Coupe du monde féminine 2023 | ||
---|---|---|
Espagne 🇪🇸 | – | – |
Angleterre 🏴 | – | – |
Sur qui peut-on encore compter lors de la Coupe du monde féminine 2023 ?
Nous vous avons déjà présenté trois des quatre équipes favorites dans l’introduction. Comme vous pouvez le constater, l’Espagne, la France et la Suède ont également des cotes très intéressantes. En effet, celles-ci montrent qu’il faut s’attendre à quelques équipes surprises. À titre d’exemple, les hôtes australiens auront leur chance selon les bookmakers. Elles sont au même niveau que les Pays-Bas. Ces dernières pourraient donc être un bon tuyau, puisque nous parlons tout de même des championnes d’Europe 2017 et des vice-championnes du monde en titre.
Le Japon sera également de la partie en tant qu’outsider. Pourtant, les Japonaises étaient la dernière équipe avant les Etats-Unis à remporter le titre mondial. Il y a donc toute une série d’équipes qui pourraient créer la surprise. Vous pouvez également voir tous nos pronostics sur le Mondial féminin 2023 en un clic.
Parier sur les matchs de la Coupe du monde féminine 2023
Sur quoi puis-je encore parier lors de la Coupe du monde féminine 2023 ?
Avant le tournoi, les paris sur les victoires sont, bien entendu, les plus intéressants. Mais toutes les possibilités de pari ne seront pas valables tout au long du tournoi. Vous pourrez en principe parier sur tous les événements imaginables pour la Coupe du monde. Nous avons dressé pour vous une liste exemplaire des possibilités lors des tournois passés :
- Qui atteindra la finale de la Coupe du monde féminine ?
- Qui sera la meilleure buteuse de la Coupe du monde féminine 2023 ?
- Qui sera la meilleure joueuse du tournoi ?
- Quelle gardienne de but sera la meilleure de la Coupe du monde ?
- Qui sera la meilleure jeune du tournoi ?
- Quelles équipes de la Coupe du monde féminine 2023 atteindront le tour à élimination directe – ou quelles équipes échoueront lors de la phase de groupes ?
- Combien de cartons seront distribués ?
Cette liste pourrait être considérablement plus longue, mais elle vous donne déjà une bonne idée de ce que nous entendons par « nombreuses possibilités de paris ». Il convient de mentionner par exemple les paris sur les équipes, que nous n’avons pas encore abordés jusqu’à présent. Qui seront par exemple les meilleures buteuses des différentes équipes ? Il est donc judicieux de visiter plus souvent les bookmakers pour voir quelles nouvelles offres ils ont ajoutées dans le domaine des paris sur la Coupe du monde féminine 2023.
Les surprises des derniers championnats du monde féminins
Nous avons déjà évoqué les éventuelles équipes surprises pour la Coupe du monde féminine 2023. Inévitablement, vous vous posez des questions : de tels paris ont-ils déjà fonctionné par le passé ? Vaut-il vraiment la peine de parier sur une équipe surprise ?
Coupe du monde féminine 2019 : les Pays-Bas étaient sur le point de réaliser le doublé
En 2019, les Néerlandaises étaient certes championnes d’Europe, mais elles n’étaient pas encore considérées comme les grandes favorites. Les cotes étaient donc bonnes à l’époque. Et le pari sur elles a presque fonctionné. Les Néerlandaises ont terminé la phase de groupes avec neuf points et ont éliminé les vice-championnes du monde japonaises, les italiennes et les suédoises lors de la phase à élimination directe.
Elles n’ont été battues qu’en finale. Les États-Unis étaient finalement trop forts. Ceux qui ont misé uniquement sur la participation des Pays-Bas à la finale ont également obtenu de bonnes cotes – et ont pu se réjouir de gains très intéressants après le tournoi.
Coupe du monde féminine 2015 : les Anglaises ont laissé entrevoir leur grande classe
Jusqu’en 2021, les Anglaises étaient une équipe certes très cotée, mais qui n’était pas vraiment à la hauteur sur le terrain. En 2015, lors de la Coupe du monde au Canada, cela a failli arriver alors que les choses avaient pourtant mal commencé. Lors de la phase de groupes, la première place est revenue à la France.
Les Lionesses n’ont atteint le tour à élimination directe qu’en deuxième position. Elles y ont toutefois éliminé la Norvège et le Canada. La demi-finale contre les Japonaises, alors tenantes du titre, a certes été perdue 2-1, mais l’Angleterre a remporté le match pour la troisième place contre l’Allemagne. L’équipe est passée à un cheveu de la finale et a remporté une médaille de bronze bien méritée.
Coupe du monde féminine 2011 : le Japon choque l’élite mondiale
Lors de la Coupe du monde 2011 en Allemagne, le niveau était très homogène. Les hôtes étaient les grandes favorites. Non seulement l’Allemagne avait l’avantage de jouer à domicile, mais elle avait également remporté les deux championnats du monde précédents. Les États-Unis et le Brésil étaient également très attendus. Personne n’avait vraiment misé sur le Japon.
Les Japonaises n’ont obtenu que la deuxième place et ont dû s’incliner devant l’Angleterre lors du premier tour. Mais le Japon a ensuite éliminé l’Allemagne et la Suède lors de la phase à élimination directe, avant de s’imposer face aux États-Unis en finale. Dire que la victoire japonaise a choqué l’élite mondiale est presque un euphémisme. Peut-être qu’un triomphe similaire sorti de nulle part aura lieu en 2023.