foot-paul.com

Blessure de Corentin Tolisso avant l’Euro

Durée de lecture : 3 min

Corentin Tolisso est un milieu de terrain français de 26 ans. C’est un joueur très complet qui défend bien, arrive à se projeter rapidement et qui est doté d’une excellente puissance de frappe.

Il commence le football à l’âge de 6 ans avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2007 à l’âge de 13 ans. Puis, il signe son contrat de stagiaire avant de faire ses débuts professionnels en 2013 avec son club formateur. Il va disputer 159 matchs et marquer 29 buts sous les couleurs lyonnaises. Il fera partie d’une des générations dorées de l’OL avec des joueurs comme Fekir, Lacazette ou encore Ndombele. Il est ensuite transféré au Bayern Munich en 2017. Depuis son arrivée en Bavière, il a disputé 94 matchs et inscrit 18 buts. Il a tout remporté la saison dernière avec le Bayern à savoir la coupe et le championnat allemand, la Coupe du Monde des clubs et la Champions League ainsi que la Super Coupe d’Allemagne et d’Europe. Il a également remporté la plus prestigieuse des compétitions internationales avec l’Équipe de France en remportant la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Sa carrière est entachée par de nombreuses blessures

Cependant, à seulement 26 ans, Tolisso a déjà dû faire face à de nombreuses blessures. La dernière en date est une blessure à l’entrainement qui pourrait le priver de l’EURO 2021. En effet, Tolisso s’est fait opérer d’une grave blessure à la cuisse mi-février et sa participation à l’Euro est clairement remise en cause. Le sélectionneur Didier Deschamps a réagi à cette blessure mais pour le moment nous ne connaissons pas encore la durée exacte d’indisponibilité du natif de Tarare. Il va cependant manquer à coup sûr les trois prochains mois de compétition.

La concurrence en Équipe de France est rude

Cette blessure tombe au mauvais moment pour lui. En effet, suite au départ de Thiago Alcantara à Liverpool, il avait clairement un coup à jouer pour être titulaire en tant que milieu relayeur au Bayern Munich et préparer au mieux le prochain EURO 2020. Il va donc manquer plusieurs mois de compétition avec son club avant l’Euro et sera en manque de rythme. De plus, il y a énormément de concurrence à son poste en Équipe de France. En effet, en plus de Pogba et Kanté qui sont les titulaires présumés à ce poste, Rabiot réalise d’excellentes performances depuis son retour en sélection tricolore. Il y a également Ndombelé, Aouar, Sissoko ou encore Camavinga qui lui feront concurrence pour une place dans la prochaine liste de Deschamps.

Autres informations sur l’Euro 2021 :

Exit mobile version