foot-paul.com

Départ officiel de Joachim Löw après le prochain Euro

Durée de lecture : 3 min

Joachim Löw est né le 3 février 1960 en Allemagne. Il a occupé le poste de milieu de terrain avant de devenir entraineur. Il a évolué durant 11 saison en Allemagne et il a passé la majorité de sa carrière à Fribourg. Puis, il a rejoint le championnat Suisse durant 6 ans.

En tant qu’entraineur, Löw commence sa carrière à Stuttgart entre 1996 et 1998. Puis, il part en Turquie avant de revenir en Allemagne du côté de Karlsruher mais son passage n’est pas bon du tout avec 1 victoire, 7 nuls et 10 défaites. Il repart en Turquie où il ne fera que 6 matchs sur le banc d’Adanaspor. Enfin, en 2001 il part en Autriche où il fera deux clubs en 3 ans avant de devenir entraineur-adjoint de la sélection allemande en 2004. Il prendra la tête de cette sélection en 2006.

Son parcours avec la Mannschaft depuis 2006

Depuis qu’il a repris les rênes de la Mannschaft, il possède un palmarès incroyable avec notamment une Coupe du Monde et une Coupe des Confédérations. Il possède un bilan de 120 victoires, 37 nuls et 31 défaites avec l’équipe d’Allemagne. De plus, durant sa carrière de joueur, il n’a pas été sélectionné avec l’équipe d’Allemagne. Il est seulement le 3ème sélectionneur de l’équipe d’Allemagne à ne pas avoir été appelé pour la sélection en tant que joueur. Après 15 ans en tant qu’entraineur principal, il a affirmé que l’EURO 2021 sera sa dernière grande compétition et qu’ensuite il laissera sa place de sélectionneur. La liste des candidats potentiels est longue mais qui sera le prochain sélectionneur de l’équipe d’Allemagne ?

Les candidats à la succession de Löw pour la sélection allemande

Alors que le nom de Klopp revenait souvent sur le tapis, ce dernier a affirmé qu’il ne souhaitait pas reprendre la sélection. Après un excellent passage à Dortmund, l’actuel entraineur de Liverpool qui a remporté notamment la Champions League et la Premier League avec les reds a décliné la proposition. L’ancien coach de Leipzig, Ralf Rangnick a affirmé qu’il postulait pour ce poste et qu’il souhaite reprendre cette sélection. Ce coach a influencé de nombreux entraineurs allemands comme Tuchel, Klopp ou encore Nagelsmann.

L’autre nom qui revient avec insistance est celui de Flick, l’entraineur du Bayern Munich. Celui que personne n’attendait à ce niveau, a repris le Bayern et a absolument tout remporté la saison dernière. Il est donc également un très sérieux candidat pour la reprise de la sélection allemande.

Plus d’informations sur la Mannschaft :

Exit mobile version