Thilo Kehrer a démarré sa carrière professionnelle à Schalke 04 avant d’être transféré au PSG en 2018. Il a été coaché par Thomas Tuchel et a disputé 75 matchs sous les couleurs du PSG en tant que latéral droit ou défenseur central. Il est blessé en ce moment et ne joue donc pas depuis l’arrivée de Pochettino. Quant à Julian Draxler, il est arrivé au PSG en 2017 après des passages à Wolfsburg et Schalke 04. Il était également courtisé par Arsenal et a déjà prouvé son talent sur la scène européenne. Il a disputé 151 matchs et marqué 22 buts sous les couleurs du PSG. Cependant, il n’a pas non plus réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable et il enchaine les blessures.
Quel est leur avenir suite au départ de Tuchel ?
Avec le départ du coach allemand Tuchel qui a été remplacé par Pochettino, la situation des deux allemands ne va pas s’arranger. Ils sont souvent blessés et la direction du club parisien souhaite s’en séparer depuis cet été. Le coach argentin s’intéresse fortement à deux de ses anciens joueurs à Tottenham Dele Alli et Christian Eriksen. De plus, il souhaite également faire venir Dybala dans la capitale. Pour cela, il va falloir dégraisser et dans le dossier Draxler, Arsenal, le Bayer Leverkusen ou encore le Hertha Berlin sont intéressées. Néanmoins, rien n’indique pour le moment que le milieu allemand partira avant cet été. Il est fort probable qu’il aille au terme de son contrat en juin prochain.
Julian Draxler to Arsenal.
Discuss. pic.twitter.com/1zTq88sUZU
— GOAL (@goal) January 8, 2021
En ce qui concerne le défenseur allemand Thilo Kehrer, il y a moins de concurrence en défense bien que le latéral droit italien Florenzi réalise de bonnes performances depuis son arrivée. Rien n’indique non plus qu’il quittera le club lors de ce mercato hivernal. La majorité des informations concernent plutôt les prolongations de contrat de Neymar et Mbappé. Le prodige français suscite l’intérêt du Real Madrid et cela fait peur à la direction du club.
Est-ce que Joachim Löw va faire confiance à Draxler et Kehrer ?
Le sélectionneur allemand a indiqué qu’il était inquiet par rapport aux soucis physiques de Julian Draxler. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de le mettre capitaine de la formation allemande récemment face à la Turquie. De plus, Kehrer a également été convoqué pour le dernier rassemblement en novembre dernier et il a conservé sa place de titulaire comme Draxler. Cependant, s’ils ne jouent pas lors de cette deuxième partie de saison avec le PSG, ils pourraient ne pas participer à l’EURO 2021 et ainsi ne pas jouer face à la France, le Portugal et la Hongrie en phase de groupe.