Dani Carvajal est né le 11 janvier 1992 à Leganès en Espagne. Dès ces 10 ans, il intègre les classes de jeune du Real Madrid. Il évolue au sein de toutes les équipes et intègre la Castilla en 2010 à 18 ans. Puis, en 2012, il va effectuer une saison au Bayer Leverkusen avant de revenir au Real et d’intégrer l’effectif professionnel. Lors de ce passage en Allemagne, Carvajal sera vendu à Leverkusen mais avec une clause de rachat. Le Real Madrid va donc payer 6,5 millions d’euros pour racheter Carvajal suite à son excellente saison en Allemagne.
Ensuite, l’histoire d’amour se poursuit entre le Real Madrid et Carvajal. Il va être titulaire indiscutable au poste de latéral droit au Real. De plus, il compte également 25 sélection nationale.
L’apogée de sa carrière avec 3 Champions League d’affilée
Il a désormais disputé 289 matchs depuis son retour de Leverkusen et a remporté de nombreux trophées. Il remporte notamment 3 Champions League de suite avec Zidane, la Coupe du monde des clubs, le championnat, la super coupe d’Europe etc… Cependant, en 2017, on apprend que Carvajal souffre d’une affection du péricarde. Ses jours ne sont pas en danger mais il doit se reposer et ne pas faire de sport de façon intensive durant un long moment. Depuis, il n’a disputé que 24 matchs de championnat lors de la saison 2018-2019 et 4 cette saison. Après avoir retrouvé les pelouses face à Valence suite à une lésion musculaire, le latéral espagnol a rechuté avant la demi-heure de jeu et sa présence à l’EURO 2021 est remise en cause.
Sera-t-il apte à disputer l’EURO 2021 ?
Pour le moment, la durée d’indisponibilité de Carvajal n’est pas déterminée. Cependant, cette saison, il n’a disputé que 4 rencontres de championnat et n’arrive pas à enchainer les matchs. A seulement quelques mois de l’EURO 2021, sa présence dans l’effectif espagnole est remise en cause. Sera-t-il à 100% après une année sans jouer et sans rythme ? De plus, son coéquipier au Real Madrid, Vazquez, a bien dépanné Zidane à ce poste et réalise de bonnes prestations avec le Real. Carvajal n’a pourtant que 29 ans et peut encore avoir de très belles années devant lui au football de haut niveau. Il va devoir soigner cette blessure et ne pas reprendre trop vite afin de ne pas rechuter. Il lui faudra ensuite enchainer des matchs de haut niveau afin d’être prêt s’il est sélectionné pour l’EURO.
Autres informations sur l’Euro :