L’Allemagne réussit son entrée dans le tournoi de l’EURO 2024

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Le match d’ouverture de l’Euro 2024 opposait l’Allemagne, pays hôte de la compétition, à l’Écosse. La Mannschaft a fait le spectacle en ouverture du tournoi devant son public de l’Allianz Arena de Munich.

Les Allemands se sont très rapidement mis en évidence avec leurs deux pépites Wirtz et Musiala qui ont chacun inscrit un but à la 10ème et à la 19ème minute. Puis, en toute fin de première mi-temps, le joueur écossais Porteous a commis une énorme faute sur Gündogan dans la surface ce qui lui a valu d’être exclu du match. L’attaquant d’Arsenal, Kai Havertz, s’est chargé de transformer le pénalty.

En deuxième mi-temps, l’Allemagne a continué de dominer et a inscrit deux nouveaux buts par Füllkrug et Can. L’Écosse a réduit le score grâce à un but de Rüdiger contre son camp. Les coéquipiers de Kroos s’imposent finalement 5 buts à 1 dans ce premier match et ont parfaitement entamé cet Euro.

L’Espagne et la Suisse en patron, l’Italie se fait peur mais l’emporte au final

Le premier choc de l’Euro s’est déroulé le samedi 15 juin entre l’Espagne et la Croatie. Les Espagnols se sont montrés particulièrement efficaces en première période en inscrivant 3 buts grâce à Morata, Ruiz et Carvajal. En seconde période, le gardien espagnol a arrêté un pénalty en fin de match et l’Espagne s’est imposée 3 buts à 0 face à la Croatie et envoie un message fort aux autres équipes de ce groupe de la mort.

Dans le groupe A, la Suisse a également réalisé un bon match en s’imposant 3 buts à 1 face à la Hongrie. La Nati est en tête de ce groupe derrière l’Allemagne, qui a une meilleure différence de but.

Enfin, dans le groupe de la mort, l’Italie a concédé le premier but face à l’Albanie après seulement 23 secondes de jeu. Il s’agit d’ailleurs du but le plus rapide de l’histoire de l’Euro. Mais, les champions d’Europe en titre ont vite réagi en inscrivant deux buts à la 11e et à la 16e minute. Les Azzurri l’ont donc emporté 2 buts à 1. 

Les Pays-Bas et l’Angleterre s’imposent dans la douleur, le Danemark tenu en échec

Les Pays-Bas et la Pologne s’affrontaient dans le groupe D, groupe dans lequel figure également l’équipe de France. Après une ouverture du score de la Pologne, Gakpo a égalisé pour les Pays-Bas. Le score à la mi-temps était donc d’un but partout. La Pologne a réalisé une très belle deuxième période, mais ils ont encaissé un but en fin de match par Weghorst, à peine entrée en jeu, qui a offert la victoire aux Oranje.

Dans le second match de la journée, les Danois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score en première période grâce à Eriksen, mais les Slovènes ont poussé lors du second acte et ont réussi à obtenir le nul 1 but partout.

Pour le dernier match du week-end, les Anglais ne se sont imposés qu’un but à zéro face à la Serbie grâce à un but de Jude Bellingham. Ils n’ont pas concédé de grosses actions mais ils n’ont pas réussi non plus à se montrer très dangereux lors de cette rencontre.

>> Voir tous les résultats de l’EURO 2024 en Allemagne