Transféré lors du dernier mercato estival du Bayern Munich à l’Inter Milan, Benjamin Pavard va manquer plusieurs semaines de compétition en raison d’une blessure au genou gauche.
Lors de la victoire de l’Inter face à l’Atalanta, le défenseur des Bleus est sorti sur blessure. Le verdict est tombé et il souffre d’une distorsion du ligament du genou gauche. Benjamin Pavard sera indisponible entre 6 et 8 semaines et il va donc manquer le prochain rassemblement avec les Bleus et cette fin d’année 2023 avec son club. Bien que son club de l’Inter Milan ait annoncé une convalescence de 3 à 4 semaines, Pavard devra ensuite reprendre le rythme à l’entrainement avant de pouvoir jouer.
Benjamin Pavard va manquer le dernier rassemblement de l’année avec les Bleus
Après de nombreuses années où le joueur formé au LOSC a joué latéral droit en équipe de France, Deschamps a changé ses plans lors du dernier rassemblement en mettant Pavard en concurrence en tant que défenseur central. Le Nerazzurri avait marqué les esprits en tant que latéral lors de la Coupe du monde 2018 avec un but magnifique inscrit face à l’Argentine en 8ème de finale. Néanmoins, son poste de prédilection semble être en défense centrale.
Lors de sa titularisation en défense centrale entre la France et l’Écosse, l’ancien joueur du Bayern a inscrit un doublé de la tête et les joueurs de Deschamps se sont imposés 4 buts à 1. Malgré une première prestation convaincante dans l’axe avec l’équipe de France, Pavard ne pourra pas être sélectionné pour le prochain rassemblement suite à sa blessure en club.
Les 2 derniers matchs de l’année pour l’équipe de France
Lors de ce dernier rassemblement de l’année 2023, les joueurs de Deschamps vont disputer 2 rencontres pour le compte des eliminatoires à l’Euro 2024 face à Gibraltar et à la Grèce. Les Bleus réalisent un sans-faute pour l’instant dans leur groupe de qualification pour la prochaine édition de l’Euro. En effet, ils sont premiers avec 18 points en 6 matchs et ils n’ont encaissé qu’un seul but pour l’instant. Pavard ne devrait pas trop manquer compte tenu de la qualité de l’effectif des Bleus. Ainsi, les cotes et les bonus paris sportif devraient donc toujours être en faveur de la France.
Les coéquipiers de Mbappé sont d’ores et déjà qualifiés pour l’Euro 2024 en Allemagne mais ils vont vouloir terminer cette campagne de qualification en beauté avec 2 victoires. Pour le moment, l’équipe de France de football n’a concédé qu’une seule défaite en 2023 lors d’un match amical face à l’Allemagne.