Le Bayern Munich connait une saison compliquée. En effet, les Bavarois ont dû céder leur titre de champion d’Allemagne au Bayer Leverkusen, qui remporte son premier championnat de l’histoire en réalisant une saison exceptionnelle.
Par ailleurs, les joueurs du Bayern Munich se sont également inclinés en coupe d’Allemagne et ne remporteront pas de trophées nationales cette saison. Il leur reste un dernier espoir de remporter un trophée et pas des moindres puisque les coéquipiers de Kingsley Coman sont encore en course en Champions League.
Après un bon match nul obtenu sur la pelouse des Gunners lors du quart de finale aller, les Bavarois vont avoir l’occasion de jouer le match retour devant leurs supporters. Mais, cette rencontre va se dérouler sans Kingsley Coman, qui a malheureusement dû céder sa place face à Cologne en championnat, suite à une blessure aux adducteurs.
Kingsley Coman enchaine avec une deuxième blessure et pourrait manquer l’Euro 2024
L’ailier français, Kingsley Coman, connaît une année 2024 très compliquée. Effectivement, il a subi une déchirure du ligament croisé latéral gauche au mois de janvier et cela ne fait que quelques semaines qu’il est à nouveau dans le groupe du Bayern. Cependant, il a, à nouveau, dû sortir sur blessure ce week-end en championnat face à Cologne à seulement quelques jours du match retour face à Arsenal. Le joueur français est victime d’une blessure aux adducteurs et manquera plusieurs semaines de compétitions d’après son club.
Avec très peu de matchs disputés en 2024 et une deuxième blessure quasi-consécutive à seulement deux mois de l’Euro 2024, Kingsley Coman est très incertain pour cette compétition avec les bleus. En plus de la fin de saison en club avec une potentielle demi-finale de Champions League à disputer, Coman pourrait également tirer un trait sur l’Euro en Allemagne, un pays qu’il connait très bien. Didier Deschamps pourrait avoir des doutes concernant sa condition physique et pourrait donc ne pas le sélectionner si celui-ci est hors de forme.
Le groupe de l’équipe de France pour l’Euro 2024
Si Kingsley Coman se remet rapidement et que les différentes parties acceptent des listes de 26 joueurs pour l’Euro, il pourrait tout de même faire partie de la liste de Deschamps même s’il n’est pas à 100% de ses capacités physiques. Les coéquipiers de Coman sont tombés dans le groupe D de l’Euro de football en Allemagne avec les Pays-Bas, l’Autriche et la Pologne.
Les vice-champions du monde en titre sont favoris de ce groupe. Après une finale perdue lors de l’Euro 2016 et une élimination prématurée en 8ème de finale lors de la dernière édition en 2021, les Bleus ont à cœur de performer lors de cette compétition en Allemagne qui s’annonce particulièrement relevée cette année.