L’Espagne affrontait l’Albanie lors de la 3ème journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Le sélectionneur espagnol a largement fait tourner son effectif après avoir déjà remporté les deux chocs face à l’Italie et à la Croatie.
Les Espagnols comptaient déjà 6 points avant cette rencontre et étaient déjà assurés de finir premiers du groupe. Avec une équipe remaniée, l’Espagne s’est imposée 1 but à 0 face à l’Albanie et termine avec un sans-faute dans ce groupe de la mort. Les coéquipiers de Pedri ont parfaitement démarré la rencontre puisque que Torres a ouvert le score dès la 13e minute avec un magnifique plat du pied gauche qui n’a laissé aucune chance au portier albanais.
Les joueurs de l’Albanie auront montré un beau visage lors de cet Euro mais ils terminent finalement à la dernière place du groupe de la mort suite à cette défaite face à l’Espagne.
Le choc de cette 3e journée du groupe B entre la Croatie et l’Italie
La Croatie était obligée de remporter cette rencontre pour se qualifier et il ne suffisait que d’un match nul aux Italiens pour assurer la deuxième place du groupe. En première période, il y a eu une énorme occasion de chaque côté mais les gardiens se sont montrés plus fort que les attaquants.
Puis, au retour des vestiaire, la Croatie a obtenu un pénalty à la 54e minute suite à une main dans la surface. Le gardien italien du PSG a réussi à repousser le pénalty de Modric mais le milieu du Real a tout de même marqué sur l’action suivante, à la 55ème minute. La Croatie pensait avoir fait le plus dur et malgré une domination italienne lors de la dernière demi-heure, les Croates avaient réussi à ne pas concéder de but jusqu’à la dernière action du match.
Effectivement, après un rush de Calafiori, c’est finalement le joueur de la Lazio, Zaccagni, qui a inscrit le but de l’égalisation sur la dernière action du match. L’Italie termine donc deuxième de ce groupe et est qualifié pour la suite de la compétition tandis qu’il faudrait un miracle pour que la Croatie termine parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Les deux équipes qualifiées du groupe B sont l’Espagne et l’Italie
Nous connaissons désormais les deux prochaines nations qualifiées pour les huitièmes de finale de l’EURO 2024 qui rejoignent l’Allemagne et la Suisse. L’Espagne a fait forte impression avec 3 victoires en 3 matchs dans ce groupe de la mort.
Quant aux Italiens, ils ont arraché la qualification au bout du suspense et cela va encore plus souder le groupe. Nous connaissons déjà une affiche de ces 8èmes de finale et l’Italie, 2ème du groupe B, va affronter la Suisse, 2ème du groupe A.