foot-paul.com

L’équipe de France gagne ses deux rencontres de la fenêtre internationale de juin

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Les Bleus reçus 2 sur 2 lors du dernier rassemblement en juin 2023. En effet, les Bleus étaient opposés à Gibraltar et à la Grèce pour le compte des qualifications à l’Euro 2024.

Contre Gibraltar, les coéquipiers de Mbappé ont marqué d’entrée de jeu grâce à Giroud dès la 3ème minute. Ce premier but rapide a permis aux Bleus de jouer la suite du match sans pression. Juste avant la mi-temps, le nouveau capitaine de l’équipe de France, Mbappé, a doublé la mise sur pénalty. Les joueurs de Deschamps ont ensuite contrôlé la seconde mi-temps. Dans le dernier quart d’heure, et Mouelhi a marqué contre son camp suite à un centre de Mbappé. Les Bleus l’ont donc emporté 3 buts à 0 face à Gibraltar après une rencontre dominée de bout en bout avec 82% de possession et 31 tirs à 2.

La France s’en sort face à la Grèce

Avant de partir en vacances et après une longue saison où les joueurs ont enchainé les matchs, l’équipe de France a disputé son dernier match du mois de juin à domicile face à la Grèce. Malgré une domination en première période, les coéquipiers de Maignan n’ont pas su trouver la faille. Les deux équipes sont donc rentrées aux vestiaires sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les Bleus vont ouvrir sur le score sur penalty grâce à Mbappé à la 55ème minute. Ensuite, un autre fait de jeu de la rencontre va intervenir à la 69ème minute lorsque Mavropanos s’est fait expulser. À 11 contre 10, l’équipe de France aura d’énormes occasions de contre, notamment en fin de match, mais aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs de Didier Deschamps se sont donc imposés par la plus petite des marges.

L’équipe de France en tête du groupe B des qualifications pour l’Euro 2024

Les Bleus n’ont pas mis longtemps à rebondir suite à la défaite face à l’Argentine. Effectivement, ils sont de suite allés de l’avant en remportant 4 matchs importants. L’équipe de France est première du groupe B des éliminatoires de l’Euro 2024 avec 4 victoires en 4 matchs. La saison a été très longue avec une Coupe du monde 2022 et l’enchainement des matchs en championnat et sur la scène européenne.

Les Bleus vont pouvoir partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Ils auraient pu l’emporter plus largement face à la Grèce mais l’important est d’avoir pris les 3 points comme a pu déclarer Tchouaméni en conférence de presse. À noter également que Mbappé a battu le record de buts de Just Fontaine qui avait inscrit 53 buts sur une saison toutes compétitions confondues.

Exit mobile version