foot-paul.com

La France termine en tête de son groupe des éliminatoires de l’Euro 2024

Durée de lecture : 3 min
Toutes les actualités du football

Les joueurs de Deschamps, déjà qualifiés pour la prochaine édition de l’Euro en Allemagne, jouaient contre Gibraltar et la Grèce pour la fin des qualifications à l’Euro 2024. Les Bleus devaient s’imposer face à Gibraltar pour valider leur statut de tête de série.

Les Bleus ont parfaitement démarré cette rencontre en inscrivant deux buts, coup sur coup, à la 3ème et à la 4ème minute. Puis, à la 16ème minute, c’est le phénomène parisien Zaïre-Emery qui a inscrit son premier but en équipe de France avant de sortir sur blessure suite à un gros choc à la cheville. Les joueurs de Deschamps ont continué sur leur lancée et sont revenus aux vestiaires sur le score de 7 buts à 0.

Ensuite, en seconde période, le récital de l’équipe de France a continué. Effectivement, les coéquipiers de Mbappé ont inscrit 7 nouveaux buts. La France a donc marqué l’histoire avec une victoire historique 14 à 0. Le capitaine, Kyllian Mbappé, a réalisé un match plein avec 3 passes décisives et 3 buts dont un magnifique lob proche du milieu de terrain.

Les Bleus coincent en Grèce pour le dernier match de l’année

Pour ce dernier match de l’année 2023, Didier Deschamps a légèrement fait tourner son effectif avec notamment Mbappe, Coman, Clauss ou encore Maignan sur le banc. Les Bleus ont fait face à un bloc grec assez regroupé mais ils ont réussi à trouver la faille en fin de première période grâce à un beau but de Kolo Muani en angle fermé. Cependant, au retour des vestiaires, les joueurs de l’équipe de France vont baisser en intensité et vont encaisser deux buts d’affilée à la 56ème et la 61ème minute.

C’est le moment que Deschamps a choisi pour faire rentrer ses attaquants et Fofana va égaliser à la 74ème minute suite à une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, malgré une dernière action de Kingsley Coman qui a touché les deux poteaux et dont le ballon est rentré dans le but. Cependant, la goal-line technology étant manquante lors de ce match, le but n’a pas pu être validé. Les Bleus et les Grecs se sont donc neutralisés sur le score de 2 buts partout.

Année 2023 presque parfaite pour les Bleus de Deschamps

Le bilan de l’année 2023 est très positif pour les Bleus. En effet, l’essentiel a été fait avec une qualification pour la prochaine édition de l’Euro en étant invaincu dans leur groupe de qualification. Par ailleurs, les Bleus sont assurés d’être tête de série de l’un des groupes de l’Euro 2024, dont le tirage au sort sera effectué le 2 décembre prochain.

La seule ombre au tableau a été la défaite concédée face à l’Allemagne. Néanmoins, elle est à relativiser puisqu’il s’agissait d’un match amical. Les joueurs de Deschamps terminent donc leur année 2023 avec un bilan de 8 victoires, 1 nul et 1 défaite. Ils auront parfaitement su rebondir suite à leur finale perdue lors de la dernière édition de la coupe du monde au Qatar.

Exit mobile version