Les joueurs de Deschamps avaient la possibilité de valider leur ticket pour la prochaine édition de l’Euro dès vendredi soir, lors de la rencontre face aux Pays-Bas.
Avec de moins bonnes prestations depuis quelques semaines, notamment en Champions League, Mbappe était très attendu lors de cette rencontre de haut niveau. Comme à son habitude, le capitaine des Bleus a répondu présent en inscrivant un doublé. De plus, le champion du monde français a dépassé Platini au nombre de buts inscrits avec le maillot de l’équipe de France (43 buts après la rencontre face à l’Écosse).
Les Français se sont finalement imposés 2 buts à 1 à l’extérieur avec un bilan de 15 tirs à 8 et 55% de possession de balle. Les Bleus sont toujours premiers de leur groupe avec 18 points en 6 matchs et n’ont encaissé qu’un seul but lors de cette phase de qualification. Avec cette victoire, les Bleus seront de la partie lors des prochains championnats d’Europe puisqu’ils font partie des équipes qualifiées pour l’Euro 2024 en Allemagne.
La France déroule face à l’Écosse en amical
Les Français ont vite réagi suite à la défaite face à l’Allemagne lors de leur dernier match amical en s’imposant aux Pays-Bas. Après avoir validé leur qualification pour le prochain Euro, les Bleus étaient opposés à l’Écosse lors d’un match amical à domicile, mardi. Après avoir concédé l’ouverture du score dès la 11ème minute suite à une énorme erreur de relance de Camavinga, les joueurs de Deschamps ont très vite réagi.
En effet, Pavard a inscrit un doublé de la tête à la 16ème ainsi qu’à la 24ème minute avant que Mbappé n’inscrive le 3ème but sur penalty suite à une faute dans la surface sur Giroud. Les joueurs de Deschamps ont donc fait preuve de caractère et menaient 3 buts à 1 à la mi-temps. Deschamps a ensuite fait tourner avec 6 changements au cours de la seconde période. C’est finalement Coman qui a assuré le succès des Tricolores en inscrivant le 4ème but à la 70ème minute. Les Français s’imposent 4 buts à 1 contre l’Écosse au stade Pierre Mauroy de Lille.
Encore 2 matchs de qualification pour l’Euro 2024 pour les Bleus
Lors du dernier rassemblement de l’année au mois de novembre, les joueurs de Deschamps vont affronter Gibraltar et la Grèce pour terminer la phase de qualification pour l’Euro en Allemagne. Malgré la qualification déjà acquise, les Bleus et leur sélectionneur vont certainement vouloir continuer sur leur lancée afin de terminer invaincu.
Ils voudront, pourquoi pas, terminer leur parcours sur un sans-faute avec 8 victoires en 8 matchs. Didier Deschamps fera peut-être légèrement tourner son effectif afin de laisser une chance de briller aux joueurs qui ont moins de temps de jeu habituellement. Quoi qu’il en soit, les bookmakers en ligne ont placé la France parmi les favoris pour le prochain Euro de football.