foot-paul.com

Frenkie de Jong pas remis pour l’Euro 2024 avec les Pays-Bas

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du football

Blessé depuis la mi-avril lors d’un classico entre son club du FC Barcelone et le Real Madrid, Frenkie de Jong ne sera pas rétablis à temps pour l’Euro 2024 en Allemagne avec son équipe des Pays-Bas.

De Jong a dû céder sa place avec le FC Barcelone suite à une blessure à la cheville lors du classico le 21 avril dernier et n’a plus joué depuis. Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, compte énormément sur De Jong et l’avait tout de même pris dans sa liste des 26 joueurs pour l’Euro. Mais, nous avons appris ces derniers jours que sa convalescence prendra plus de temps que prévu et Frenkie De Jong est donc malheureusement forfait pour la prochaine édition de l’Euro avec les Oranje. Ce dernier a quitté le groupe et Ronald Koeman a fait appel à Maatsen du Borussia Dortmund.

Les joueurs de plus en plus blessés en raison du nombre de matchs joués

Pour les joueurs évoluant dans les meilleurs clubs d’Europe ainsi que dans leur sélection nationale respective, les saisons sont très longues. En effet, pour cette saison 2023/2024, les grands championnats européens ont repris au mois d’août 2023 et la saison va se terminer, avec cet Euro en Allemagne, à la mi-juillet. Entre temps, les joueurs auront disputé le championnat, les coupes nationales, une compétition européenne avec leur club ainsi que des matchs en sélection lors des trêves internationales.

Cet enchaînement de matchs fatigue les organismes et cela se ressent au niveau des blessures notamment en fin de saison. En plus de De Jong, le milieu de terrain de l’Atalanta, vainqueur de l’Europa League, Teun Koopmeiners, a également ressenti une gêne à l’adducteur lors d’un match amical et est également forfait pour le tournoi, tout comme Brobbey, de Roon et Botman. Ronald Koeman est furieux contre le FC Barcelone qui a mal géré la santé physique de De Jong selon lui et il sera donc privé d’un de ses cadres pour l’Euro. 

Le groupe des Pays-Bas pour le prochain Euro en Allemagne

Les Pays-Bas sont tombés dans le groupe D lors de la prochaine édition de l’Euro avec l’équipe de France, la Pologne et l’équipe nationale autrichienne. Les coéquipiers de Van Dijk ont perdu à deux reprises lors des qualifications pour l’Euro face à la France, mais ils ont réussi à atteindre les demi-finales de la dernière édition de la Ligue des Nations. Les joueurs de Koeman abordent cet Euro avec confiance suite à leurs deux dernières victoires face au Canada et à l’Islande sur le score de 4 buts à 0.

Exit mobile version